Grâce à Facebook, le casque a retrouvé son propriétaire!

WhatsAppEmailPrintPartagez

Le 20 février 2012, je publiais un billet intitulé Jeunes mariés philippins sur la plage de Tel Aviv. Je racontais que nous avions trouvé sur la plage un casque:

« Plus loin, près de la plage Gordon, un casque rejeté par la mer. Charles remarque qu’il s’agit d’un casque de la société Noble Energy qui est en charge des plateformes pour le forage du gaz au large d’Haïfa. Le nom du propriétaire est inscrit sur le casque. Grâce à Facebook, nous avons retrouvé le propriétaire du casque et lui avons envoyé cette photo. Je me demande s’il va venir récupérer son couvre-chef! »

Et bien à Pourim Charles a reçu une réponse via Facebook:

Ha Ha Ha……WOW
sorry, just saw your message.
i work on the Mari-B platform near the Gaza border ,and in the storm is was working nights and we had 55 knots wind and 30 f waves
i like the pic u took, is it in tel aviv?
u can keep it, hope u used it in POURIM !!!!
thankx for looking me up , nice
message in a bottle u say, ya, it is …..
take care

Traduction:

« Ha Ha Ha……WOW
désolé, je viens de voir votre message.
je travaille sr la plateforme Mari-B près de la frontière avec Gaza, pendant la tempête, nous travaillions la nuit  et nous avions un vent de 50 noeuds et des vagues de 30 pieds (9 mètres)! J’aime la photo que vous avez prise.  Est ce à Tel Aviv? Vous pouvez garder le casque. Utilisez le à Pourim! Merci de m’avoir recherché! Vous avez dit: Une bouteille à la mer, oui, vraiment. Prenez soin de vous. »

Une belle histoire. Bouteille à la mer façon XXIe siècle!

Décidément, ce que donne et prend la mer, c’est très Kef Israël, vous souvenez-vous du Singe à la mer?