Jeunes mariés philippins sur la plage de Tel Aviv

WhatsAppEmailPrintPartagez

C’était un jour de tempête à Tel Aviv. A tel point que la mairie de Tel Aviv avait construit des barrières de sable pour endiguer les vagues afin qu’elles ne débordent pas sur la Tayelet, sur la promenade comme lors de la grande tempête de l’année dernière:

Les maitres nageurs avaient aussi mis à l’abri leurs hassake, cette grande planche qui leur permet d’aller sauver rapidement les nageurs en difficulté, en les arrimant à des barres ordinairement destinées au parking des vélos.

Nous avons marché de Banana Beach à la Marina. Nous avons rencontré des jeunes mariés philippins prêts à braver les éléments pour une photo inoubliable de leur amour. Ils parlaient entre eux et avec leurs photographes en hébreu. La jeune mariée avait froid et sa robe se gonflait sous le vent. C’était juste au-dessous de la sculpture du singe qui avait disparu après la grande tempête de l’année dernière.

 Plus loin, près de la plage Gordon, un casque rejeté par la mer. Charles remarque qu’il s’agit d’un casque de la société Noble Energy qui est en charge des plateformes pour le forage du gaz au large d’Haïfa. Le nom du propriétaire est inscrit sur le casque. Grâce à Facebook, nous avons retrouvé le propriétaire du casque et lui avons envoyé cette photo. Je me demande s’il va venir récupérer son couvre-chef!

 

Lire aussi Israël vue sur plage