Des nouvelles de l’affaire Lee Zeitouni

WhatsAppEmailPrintPartagez

 

J’ai été très touchée par la mort de Lee Zeitouni, fauchée voilà 5 mois le 18 septembre 2011 par deux chauffards, deux citoyens français Eric Rubik et Claude Isaac qui se sont enfui sans porter secours à la jeune fille gravement blessée qui a succombé à ses blessures.

Je publie ici une lettre du comité d’action Justice pour Lee mais tout d’abord pour se remémorer les faits un reportage de la télévision  française, émission Sept à Huit du 12 février 2012

Chers amis, à tous ceux qui se demandent où en est la situation actuellement:

1- Bientôt (lorsque le moment sera adéquat) sera publiée une lettre de la Knesset à l’attention du Président Nicolas Sarkozy et d’autres notables, à laquelle ont signé plus de 2/3 (!!!) des députés et ministres israéliens. Cette lettre est un appel au gouvernement français et à l’autorité de la Présidence, afin de trouver une solution diplomatique, légale et juridique qui solutionnerait cette situation et conduirait à amener les deux criminels Eric Rubic et Claude Khayat à être jugés en Israël.

2. A tout ceux qui voudraient savoir pourquoi la famille ou l’État d’Israël ne demandent pas l’arrestation ou l’emprisonnement de ces 2 individus : malheureusement nous ne sommes pas en mesure de dévoiler ici l’ensemble des raisons qui nous motivent, cependant nous espérons que vous soutenez notre action et celle de l’État d’Israël.
Nous ajouterons que la famille et le comité d’action soutiennent les décisions et la stratégie jusqu’à présent.

3. Le comité d’action poursuit ses actions en permanence, 24h/24 et 7 jours/ 7. Même si vous ne voyez pas de titres à la une des journaux israéliens, nous vous promettons que les actions se poursuivent, et se poursuivront de la manière réfléchie que nous avons choisie jusqu’à présent.

4. Dernièrement, une lettre du Grand Rabbin de France Gilles Bernheim a été publiée en France. Dans sa lettre il défend notre action, et appelle à isoler ces deux criminels de la société en général, et de la communauté juive en particulier.
La lettre comprend notamment un appel à ne pas les accepter au sein des synagogues, et à leur refuser tout privilège religieux. Cette lettre a une forte influence au sein de la communauté, et également en dehors. Nous tenons à remercier le Grand Rabbin Bernheim pour son implication et pour être un homme de valeurs, nous sommes persuadés que le suivront de nombreux hommes de bien. Par ailleurs, une action religieuse commune sera bientôt menée entre des notables de la communauté en Israël et en France.

5. Nous recevons un soutien important de dizaines de milliers de personnes en Israël, en France et de par le monde. Il semblerait que nous soyons tous unis contre Eric et Claude et ceux qui les soutiennent (dont les noms et les liens seront dévoilés très bientôt). Nous remercions chacun d’entre vous de prendre le temps d’ajouter des membres à ce groupe par le lien qui apparaît à droite, c’est important !!!! Nous avons besoin de tout le soutien possible.

6- Bientôt, nous publierons, à grand bruit dans les médias français, des détails supplémentaires et inédits sur Eric Rubic et Claude Khayat. Ces informations montreront au monde entier et aux autorités des deux pays le vrai visage de ces deux hommes ! Un visage qui se cache derrière des lois, des silences, et une batterie d’avocats. Ces informations sont de nature à embarrasser même les avocats les plus chevronnés, y compris les avocats de ces deux là !

Nous poursuivons, de toute notre force, devant et derrière les caméras, et nous promettons au monde que nous n’arrêterons pas, et ne nous reposerons pas un instant, jusqu’à ce qu’Eric et Claude soient derrière les barreaux.

Merci beaucoup, pour tout ce qui a déjà été et pour tout ce qui reste à venir.

Le comité d’action « Justice pour Lee »

Ci-dessous, la photo d’Eric Rubic et de son amie le soir de l’accident

 

Et un reportage de la télévision française, émission Sept à Huit du 12 février 2012