« The Voice » en lsraël

WhatsAppEmailPrintPartagez

L’émission The Voice est une émission destinée à découvrir de nouveaux talents, un concept télévisuel développé par la société hollandaise Endemol. The Voice a trés bien fonctionné en 2011 aux Etats-Unis. Le format a été racheté par de nombreuses chaînes de télévision, notamment une chaîne belge, une chaîne française. The Voice est aussi produit à Dubaï, en Nouvelle-Zélande, au Brésil et dans de nombreux autres pays. The Voice ישראל devient un phénomène en Israël.  The Voice Israël a débuté en décembre 2011 et  dépasse régulièrement les 40% d’audience.

Dans un premier temps, quatre mentors doivent choisir une équipe de chanteurs. Ils sont assis dos à la scène ne jugeant que la voix du candidat et pas autre chose. S’ils aiment la performance, les juges se retournent. Les quatre mentors israéliens sont des artistes confirmés, trés différents les uns des autres, Aviv Geffen, l’enfant terrible de la chanson israélienne, très rock, Sarit Haddad, la voix féminine et féministe de la chanson orientale, Shlomi Shabbat, chanteur mizrahi (oriental en hébreu) et Rami Kleinstein, plus pop.

J’ai choisi mes 6 candidates  préférées. Six femmes d’Israël.

Tout d’abord, la révélation:

  • Youval Dayan, יובל דיין pas encore 17 ans, le phénomène dans le phénomène avec plus de 1Million 500 000 vues sur Youtube. Elle interprète magnifiquement une chanson d‘Idan Raichel, שאריות של החיים
  • Raz Shmueli
  • Sivan Talmor

En anglais, les Israéliennes chantent bien aussi:

  • Noa Golan-BarEl (40 ans) chante Adele
  • Meital Michaeli
  • Katleen Reiter, une ola hadasha, tout juste arrivée  du Canada

 

La page Facebook de  The Voice  ישראל

La chaîne de The Voice  ישראל sur Youtube