Le Hezbollah à Tel Aviv?

WhatsAppEmailPrintPartagez
Hier matin, mon fils Dan a été très surpris de découvrir des drapeaux du Hezbollah devant le Bet Ha’ir, le bâtiment de la première mairie de Tel Aviv. Le très beau bâtiment de style éclectique s’était transformé en ambassade américaine. Mais en ambassade américaine à Beyrouth. Devant l’ambassade, une manifestation du Hezbollah où on brulait des drapeaux américains. Immédiatement, il a sorti son I-phone pour filmer la scène en passant à Kef Israel!

Il a ausi pris des photos dont une s’est retrouvée ce matin dans le journal israélien The Marker sous le titre: Qui a organisé la manifestation du Hezbollah devant Bet ha’Ir dans le coeur de Tel Aviv?
Ce matin, je suis passée sur la place mais plus d’ambassade américaine. Seules quelques échelles témoignaient de ce qui s’était passé la veille.

Kef Israël

N’ayez crainte, pas de Hezbollah à Tel Aviv. Il  s’agissait du tournage de la série Homeland, la version américaine de la série israélienne Hatufim créée par Gideon Raff. Homeland a remporté le prix de la meilleure série dramatique aux Golden Globes 2011. Claire Danes a obtenu pour son rôle dans la série, le prix de la meilleure actrice. On dit aussi que c’est la série télévisée préférée du président Barak Obama. La deuxième saison de la série est tournée actuellement à Tel Aviv ce qui explique la transformation du Beth Hair.  On a croisé Claire Danes à Fresh Paint où elle aurait acheté de l’art israélien.