in SALAAM in SHALLOM

Le Beit Ha’ir , 27 rue Bialik à Tel Aviv, est un bâtiment construit en 1925 et qui a abrité pendant de nombreuses années les bureaux de la municipalité de Tel Aviv et notamment ceux du premier maire de Tel Aviv, Meir Dizengoff. En 2010, après une très belle rénovation, ce lieu est devenu un Musée d’Histoire de la ville mais surtout un lieu de culture et de rencontres. Beit ha’Ir a lancé cette semaine   F? , l’année de la mode  du  11/2011 au 12/2012  et accueillera des projets originaux de stylistes d’Israël et de l’étranger: threeASFOUR de New York,  BOUDDICCA de Londres, DANIEL PALILLO de Finlande,  PETAR PETROV d’AutricheJC DE CASTELBAJAC  -  ANNE VALERIE HASH de France,  VIBSKOV & EMENIUS du Danemark et de Suède.

Ayelet Bitan Shlonsky est la curatice du projet et Claudette Zorea, la directrice artistique.

Les festivités ont débuté avec le collectif de mode threeASFOUR, Adi Gil, une Israélienne, Gabi Asfour, un Palestinien qui est né et a grandi au Liban, Angela Donhauser, qui est née en Russie et a grandi en Allemagne. Ils travaillent ensemble à New York, habillent Lady Gaga, la chanteuse Bjork est l’une de leur plus grande fan.

Pour la collection, in SALAAm in SHALLOm, ils utilisent les symboles juifs et arabes qu’ils tissent ensemble. Keffieh, hamsa et étoiles de David créent une esthétique commune très agréable à l’oeil et à l’âme!

Pour l’occasion, le sol et les murs du Beth Hair ont été tapissés du motif phare de la collection:

 


 

 

Beit HaIr

27 rue Bialik, Tel Aviv

037240311