Pourim à Tel-Aviv: c’est la fête!

2 articles par semaine en dix ans! soutenez Kef Israël avec un don:

WhatsAppEmailPrintPartagez

Magali Cohen d’Express Goodies est l’auteur de ce Billet de l’Invité(e), trés festif!

La fête de Pourim encore connue sous le nom de « fête des sorts » débutera cette année le 7 mars prochain à la tombée de la nuit. Au programme, déguisements, gâteaux et fêtes à tous les coins de rue ! D’ici la semaine prochaine, pour être sûre d’être au bon endroit au bon moment, mieux vaut ne pas ne laisser votre programme au jeu du hasard, du sort… Entre les  différentes recommandations de vos amis, les différentes fêtes plébiscitées sur Facebook et la multitude d’affiches égayant les murs de la ville, on aimerait pouvoir bénéficier d’un don d’ubiquité ou se dédoubler pour être sûr de ne pas rater le coche!

Si vous interrogez n’importe quel Telavivi, il vous dira qu’il faut absolument se rendre à Florentine… Toute la jeunesse y arpente les rues, accoutrée de déguisements les plus surprenants sur des sets musicaux les plus fous… Le quartier de Florentine est bien connu pour son coté décalé qui s’anime lors de la street party, événement incontournable des festivités de Pourim. Face aux DJ accrochés aux balcons, aux jeux de lumières hallucinants, les nombreux bars vous feront la cour pour rassainir vos ardeurs avant de continuer votre périple.

Périple qui nous amène un peu plus loin sur Kibutz Galuyot … Cette année, la jeunesse branchée de Tel Aviv compte bien participer à l’évènement Heaven & Hell à l’Opéra Club. Organisé par le Michratronix ( bar underground « secret » situé sur Ben Yehuda ) et par le Déli (dance club sur Allenby, bien connu pour son entrée insolite au fond d’un snack), cet évènement s’inscrit dans la tendance électro très en vogue à Tel Aviv qui atteint désormais une renommée mondiale.

Et pour le prouver, la soirée Heaven and Hell accueille cette année les DJ Erol Alkan et MichaEl Mayer (créateur du célebre label allemand Kompakt). Inutile de choisir votre camp, vous pourrez être à la fois ange et démon !

Pour patienter jusque-là, voici le teaser de la soirée :

Hag sameah!

Pour tout renseignement et pour les billets d’entrée, contactez Magali au 0547006567

 

 

 

 

     

Soutenez Kef Israël