Blogueuse et Amoureuse de la vie

2 articles par semaine en dix ans! soutenez Kef Israël avec un don:

WhatsAppEmailPrintPartagez

La vie de blogueuse est passionnante. Je lis, je regarde des vidéos, j’observe le monde qui m’entoure, j’écoute de la musique, je fais des rencontres et tout me semble matière à écrire pour le blog. Certains matins, il y a tellement de choses qui m’ont plu et que j’ai envie de partager avec vous, que finalement je renonce parce que je me disperse dans tous les sens. Aujourd’hui,  j’ai envie de faire une sorte de pot-pourri des sujets que j’aurai aimé développer ce matin et que je n’ai pas menés à bien.

Commençons par le concert de Françoise Atlan à la résidence de l’ambassadeur de France à Jaffa. Un moment de bonheur.  Françoise Atlan est en tournée en Israël et se produit avec l’Orchestre Andalou d’Ashdod. Elle chante en judéo-espagnol et en judéo-arabe et elle a une voix magnifique. C’est comme si ces mélodies  sont inscrites dans mon ADN. Elles font partie de moi.

 

 

Ensuite, hier soir, à la télévision israélienne sur Aroutz 10,  j’ai vu un reportage sur Sarina Cohn,  une jeune chanteuse belgo-israélienne. Un reportage trés émouvant. L’ un de ses rêves de Sarina s’est réalisé, elle a rencontré son idole la chanteuse Noa.

Et dans un tout autre genre,  je voulais vous montrer cette vidéo du trés sarcastique Noy Alooshe qui a fait un remix de l’incident du verre d’eau d’Anastassia Michaeli dont je vous parlais dans mon billet d’hier:

Je voulais aussi vous dire que notre petite entreprise Le Palais des Thés  à Tel Aviv s’inscrit de plus en plus dans le paysage israélien et cela nous ravit.  Pour  lire l’article et voir la vidéo où Charles Peguine présente le Palais des Thés, cliquer ici (c’est en hébreu!)

Et puis j’avais envie de vous parler de Vania Heymann. Un jeune créateur israélien à mon avis trés prometteur. Il a fait une vidéo familiale pour le 30ème anniversaire de son frère Elinadav, une parodie d’Amélie Poulain, intitulée Amelinadav tout à fait délicieuse. Je l’aime bien aussi parce que ses soeurs s’appellent Sarah et Anaël!

Amelinadav from vania heymann on Vimeo.

Vania Heymann a aussi réalisé une très sympathique version israélienne de Bref בקיצור en hébreu. Un exercice. Il étudie à Bezalel. Un jeune Israélien à suivre de très prés. Pour voir Bref en hébreu, cliquer ici.

Ce matin, j’ai lu les Top 10 attributes of a successful blogger . Oui, décidément le point 6, Life lover,  l’amour de la vie, essentiel au blogueur, c’est vraiment ce qui me motive!

Bonne journée riche et intense à tous!

 

     

Soutenez Kef Israël