Un jour à Tel Aviv avec ma blogueuse de fille

WhatsAppEmailPrintPartagez
Lire (en anglais) le billet de ma fille sur la même journée, cliquez sur A day with my blogger mom , Un jour avec ma blogueuse de mère

Cette semaine, j’ai passé une superbe journée avec ma fille. Lunettes de soleil et appareils-photos, nous voilà parties pour le Gan Hahashmal, un quartier qui monte dans le sud de Tel Aviv. Sûrement une balade qui va nous donner plein d’idées pour de nouveaux billets pour nos blogs respectifs (Sarah anime en anglais un blog nommé Oh So Arty sur l’art, la mode, la gastronomie à Tel Aviv)

Au Gan HaHashmal, quelques boutiques agréables vendent des vêtements très stylés ou vintage, des accessoires et des bijoux. Sarah et moi trouvons quelquefois que le rapport qualité/prix est un peu excessif.

Sarah a craqué pour une paire de boucles d’oreille, c’est sa passion. Très jolies boucles avec une pièce de cuir dans un magasin où le cuir était en vedette. Mal Leather Design


Il faisait très chaud. Nous avons donc fait escale dans un petit bar de quartier très sympa « Segal » : Sarah a bu un jus d’orange et moi un jus de carottes. Belle harmonie de couleurs!

Devant le café Segal

Devant le café Segal

Les jus, c’est bien mais pas suffisant. Direction « George » au 93 de la rue Yehuda Halevy. Les salades étaient excellentes!

Sarah chez George

Sarah chez George

Bien rassasiées, nous avons repris notre exploration. 5 rue Shadal, nous sommes rentrées dans la magnifique synagogue sépharade Ohel Moed construite en 1929.

Détail du portail, Dan, l'une des 12 tribus

Détail du portail, Dan, l'une des 12 tribus

Merci ma Sarah pour cette journée de blogueuses!

Un aveu, Tel Aviv, c’est super mais il y a vraiment une chose qu’on regrette de la France et de la Belgique, c’est le Comptoir des Cotonniers!!!