8 activités pour Hannouka en Israël

WhatsAppEmailPrintPartagez
  1. Admirer la collection de Hannoukiot du Musée d’Israël à Jérusalem. Une merveille. Une hanoukia française du XVIIe siècle:

Photo © Israel Museum, Jerusalem, by Elie Posner

2. Acheter de l’huile d’olive locale. Il y a dans le souk HaCarmel à Tel Aviv un nouveau magazin Olia, très sympathique où vous pouvez goûter différentes sortes d’huile d’Israël.

OliaCarmelOV

3. Assister à un match avec une équipe de Maccabi! Maccabi venant du mot מכבים en hébreu, les héros de l’histoire de Hannoucca. Par exemple, regarder dans un café en Israël, le match de basket de l’Euroleague, Maccabi Tel Aviv contre les Spirous de Charleroi, le 22 décembre, soir de l’allumage de la troisième bougie.

4. Vous régaler de latkes. Mes favoris, encore et toujours, les latkes d’Orna et Ella à Tel Aviv. Ils sont à la patate douce! Mais peut-être préfèrerez-vous ceux d’Esther!

5. Assister à l’allumage de la Hannoukiah géante du Kotel, au Mur des lamentations tous les soirs pendant 8 jours aux alentours de 16h15.

 

6. Inscrire vos enfants à un stage de surf chez Galim à Tel Aviv au Dolfinarium

7. Vous promener dans Mea Shearim, une fois la nuit tombée, si possible vers la fin de la semaine de Hannouca quand les huit bougies et le shamash sont allumées et voir toutes les Hannoukiot briller devant les fenêtres. C’est magique. Attention, tenue modeste exigée.

8. Manger des souvganioth sans compter les calories! ou/et  d’excellents chocolats d’Irit, des pralines en forme de Hannoukia, de toupie, etc…

Hag sameah!