La Ville blanche à Bruxelles, victoire de la Culture

WhatsAppEmailPrintPartagez

Dans mon billet du 5 février 2009 intitulé Grisaille bruxelloise sur la Ville blanche, je faisais état de la déprogrammation d’une exposition sur la « Ville Blanche et le mouvement moderne à Tel Aviv » par le Civa et La Cambre, à Bruxelles.

Depuis, dans un communiqué du 10 février 2009, la Direction et le Conseil pédagogique de l’ISACF La Cambre ont décidé de reprendre le partenariat avec le CIVA en vue de l’organisation de cette exposition. D’autre part, le Civa, en partenariat avec la ville de Tel Aviv et le ministère israélien des Affaires étrangères annonce que l’exposition aura lieu du 31 mars au 31 mai 2009 à l’espace La Cambre-Flagey.

La carte blanche publiée dans le journal belge Le Soir Quand le CIVA et La Cambre – Architecture censurent le patrimoine mondial de l’humanité et les réactions vives face à cette tentative de boycott culturel semblent avoir eu de l’effet.

C’est une excellente nouvelle, c’est la victoire de la culture!

Donc, si vous ne pouvez pas venir sur place admirer de visu les bâtiments modernes de Tel Aviv, n’hésitez pas et allez voir l’exposition, un coup de soleil sur Bruxelles!

Pour voir un débat sur le sujet sur Télé Bruxelles, Quand culture et politique s’emmêlent

Maison Kruskal, angles rue Hess 21 et Idelson 25

Maison Kruskal, angles rue Hess 21 et Idelson 25

Cette maison a été construite par l’archictecte R. Kauffmann en 1931. Voir le guide bilingue édité par le CIVA, Sur les traces du modernisme