Kef Israël fête ses deux ans

WhatsAppEmailPrintPartagez

Kef Israël fête le 2 décembre 2010, deuxième bougie de Hannoukah, ses 2 ans! Pour ceux qui seront à Tel Aviv, allumage de bougies, soufganiot et thé au Le Palais des Thés Israël à partir de 20 heures, Dizengoff 131!

Une année de kef et encore une. Deux ans d’émotions fortes. 328 billets publiés. Quelle aventure!

Dés mon retour en Israël, en août 2008, j’ai eu envie de sortir, de prendre des photos, de filmer pour partager mes découvertes et mes émotions avec vous. Et le 2 décembre 2008, Kef Israël prenait la route. Depuis, je n’ai pas arrêté d’écrire et oui je suis fière d’avoir persévéré. Je suis heureuse de faire connaître Israël et de réchauffer mes amis qui sont sous la neige avec des photos de plage.

Césarée

Les chiffres le montrent. Vous aimez lire sur la musique israélienne. Ma rubrique A table est l’une des plus populaires. 100 raisons d’aimer Tel Aviv reste un billet gagnant! Et vous êtes 2450 à me suivre sur la page Facebook de Kef.

Ne croyez pas que ce soit futile de parler de plage, de houmous, de marché, de poésie ou de colorabi. Ainsi, grâce à mon blog, le boycott de mon amie l’écrivain(e) Esther Orner n’est pas passé inaperçu. Ce billet du 12 juillet 2010 Boycott culturel d’Israël à Aix-en-Provence a été jusqu’à ce jour le plus lu du blog.

Mais voilà, bloguer ne suffit pas. Il faut aussi penser à subvenir à ses besoins. En hébreu, cela se dit la parnassa פרנסה. Depuis le 25 mai, Charles, Sarah, la blogueuse de Oh-So-Arty, Dan, Anaël la surfeuse et moi avons commencé une nouvelle aventure israélienne. Nous avons ouvert une boutique de thé, Le Palais des thés à Tel Aviv, 131 rue Dizengoff au coin de la rue Gordon.

Vendresi au Palais des thés 131 Dizengoff

Depuis six mois, j’essaie de continuer à écrire pour le blog, ce qui n’est pas toujours facile.   Comme j’aime créer des liens entre Israël et la francophonie, entre vous et moi et que je ne sais parler que de ce que je connais, j’’inaugure très bientôt une nouvelle rubrique, Thé à Dizengoff. On y parlera de thé à la cardamome et de chainik, de thé à la menthe et de jasmin.

Je vous souhaite une fête de Hannoukah la plus lumineuse et la plus délicieuse qui soit!