Inauguration du Design Museum de Holon de Ron Arad

WhatsAppEmailPrintPartagez

Hier soir, j’étais à l’inauguration du Design Museum à Holon. L’architecte du musée est le très célèbre designer Ron Arad.
Le Musée ouvrira officiellement ses portes le 4 mars avec une expo nommée The State of Thing. Je ne sais pas si on peut tomber amoureuse d’un bâtiment mais c’est ce qui m’est arrivé.

IMG_3672

Les cinq bandes de Corten, cet acier qui se patine avec le temps grâce à une corrosion naturelle, ont été créées à Bergame en Italie puis ajustées à Holon et c’est tombé juste! C’est de l’acier mais c’est d’une légèreté incroyable.  Des volutes qui ondulent, se rejoignent pour mieux se séparer, donnent de l’ombre et permettent de voir le ciel, tout en soutenant deux salles d’exposition.

Cette vidéo vous permettra de ressentir l’ambiance de l’inauguration. Beaucoup de monde. Des ministres, des journalistes, des galeristes, des artistes, des ambassadeurs. Le maire de Holon, Motti Sasson qui veut faire de Holon une ville de culture. Il y a déjà à Holon le Musée des Enfants, le Musée de la Bande dessinée et une médiathèque très dynamique.

Le  buffet aussi était très design et ludique, tendance cuisine moléculaire, par le chef israélien Nir Zook.

On pourrait peut-être jumeler Holon en Israël à Liège en Belgique puisqu’à ce jour-là le seul projet architectural entièrement conçu par Ron Arad se trouve dans la cité ardente, c’est la Médiacité.

Pour mieux faire connaissance avec Ron Arad, le designer et non l’architecte, regardez cette vidéo:

Vous pouvez devenir fan du Design Museum Holon sur Facebook