Quel anniversaire pour Gilad Shalit?

WhatsAppEmailPrintPartagez

Gilad Shalit est né le 28 août 1986, il a été kidnappé par le Hamas le 25 juin 2006 alors qu’il se trouvait en territoire israélien. Depuis lors, il n’a reçu aucune visite de la Croix Rouge. Il a donc fêté, célébré, marqué, rappelé, commémoré, pensé à; je ne sais pas quel mot utiliser; je ne connais pas de verbe qui pourrait dire : passer ses anniversaires de 20 ans, 21 ans, 22 ans et maintenant de 23 ans quand on est prisonnier du Hamas, loin de chez soi, loin de sa famille, seul.

Malheureusement, le billet que j’écrivais au mois de juin, Pour ne pas oublier Gilad Shalit, pour marquer ces trois ans de détention est toujours d’actualité.

Si vous êtes sur Twitter, participez à la campagne Twitt4Shalit en utilisant le hashtag #GiladShalit pour que Gilad soit la préoccupation première des utilisateurs de Twitter.

Aujourd’hui, la jeune soeur de Gilad Shalit, Hadass Shalit commence son service militaire.

Jeudi 27 août de 17 à 21 heures , manifestation pour Gilad devant la Kyria à Tel Aviv, 23 torches au lieu de 23 bougies d’anniversaire

De date symbolique en date symbolique, de rumeur de libération prochaine en espoir déçu, de manifestation en manifestation, on essaie de parler de Gilad Shalit le plus souvent possible. J’aimerais tellement demain écrire un billet vous racontant l’émotion de tout un pays qui accueillerait Gilad à la maison.

Et toujours la chanson d’Aviv Gefen, Notre enfant à tous