HAMITBAHON, la petite cuisine près du marché

WhatsAppEmailPrintPartagez

Une petite faim après une promenade dans le Souk HaCarmel ou dans la rue piétonne Nahalat Binyamin? Allez manger au HAMITBAHON, ce qui donne en traduction libre La petite cuisine. Une référence à « la cuisine de Golda », là où se mitonnait la politique israélienne à l »époque où Golda Meïr était Premier ministre(1969-1974).

Situé au 18 de la rue Hakiva, une rue perpendiculaire au marché et parallèle à la rue Allenby,  la cuisine de ce restaurant est familiale, israélienne et méditerranéenne. Tehina, salade d’aubergines, beignets de patate douce, assortiment de salades, taboulé.
Des plats végétariens comme l’excellent mejadara (spécialité yéménite, mélange de riz et de lentilles) côtoient un très classique shnitzel (escalope de poulet)/purée.
Le MITBAHON propose aussi un bel assortiment de desserts: tarte aux poires et amandes, parfait à la halva, soufflé au chocolat, ce qui est rare pour les restaurants près du Marché.
Le restaurant offre un plat spécial vendredi: le poulet au four avec pommes de terre, fruits secs et riz, et le Choulent  du samedi en version carnée et végétarienne.
La proximité du marché et la popularité de l’endroit garantit la fraicheur des produits.
Un ameublement éclectique mais un Feng Shui très réussi, d’autant plus que la clientèle est très agréable à regarder!

Un excellent rapport qualité/prix pour ce restaurant sans prétention.
Attention, personnes allergiques aux chats s’abstenir, les deux chats du restaurant se sentant vraiment à la maison.

HaMitbahon, rue rabbi Akiva, Tel Aviv

HaMitbahon
18 rue rabbi Akiva
Tel Aviv
03-5163689
Ouvert de 8h00 à 3h00
Possibilité de take away