Le record Guinness de la plus grande Menorah

WhatsAppEmailPrintPartagez

A New York, sur la Grand Army Plaza à Manhattan, à l’intersection de la Cinquième Avenue et de la 59e rue près de Central Park, on allume les huit jours de la fête de Hannoucca la plus grande Hannoukiah du monde. Il s’agit de la Menorah de l’artiste israélien Yaakov Agam. Elle détient officiellement le record Guiness de la plus grande Menorah.

World's Largest Hanukkah menorah, Yaacov Agam, Park West Gallery
Inspirée par un dessin du Rambam (de Maimonide), elle atteint presque dix mètres de haut, elle est en acier de couleur or,  et pèse environ deux tonnes.
Conçue par le célèbre artiste israélien Yaacov Agam, la menorah géante a été certifiée par Guinness World Records comme étant la plus grande au monde. En raison de sa hauteur, on l’éclaire à l’aide d’une nacelle sur grue. Des cheminées de verre ont été spécialement conçues pour protéger les lumières des vents de Central Park.

Dimanche soir, 25 décembre, une célébration spéciale aura lieu, avec de la musique live, des Hanoucca Gelt (bonbons) pour les enfants et les traditionnels latkes (beignets de pommes de terre).

Quand: du 20 au 27 décembre 2011 à 17h30 (lors du shabbat, les éclairages seront à 15h30 le 23 décembre et à 20h30 le 24 décembre)
Où: Grand Army Plaza à Manhattan, Cinquième Avenue angle de la 59e rue près de Central Park
Entrée: gratuite

Alors, si vous êtes à New York…

Source: Jewish Agency

.