Bientôt, nous serons des chansons

2 articles par semaine en dix ans! soutenez Kef Israël avec un don:

WhatsAppEmailPrintPartagez

 

Une semaine après Yom HaShoah, le jour du souvenir pour les morts de la Shoah et la veille de Yom HaAtsmaout, nous commémorons le Yom HaZikaron,  le souvenir des soldats morts dans les guerres d’Israël et des civils victimes d’actes terroristes.  Un temps pour le deuil et l’introspection.

Gaalei Tsahal, la radio de l’armée israélienne a initié depuis quelques années un magnifique projet. Bientôt, nous serons des chansons עוד מעט נהפוך לשיר 2011 Des artistes israéliens mettent en musique des textes, des poèmes, des lettres écrites par les soldats tombés au front.

Idan Haviv chante le texte mis en musique par Idan Raichel et intitulé  אמא, אבא וכל השאר Maman, Papa et tout le reste . Il s’agit d’un poème de Reuven Politi, mort au combat en 1973 lors de la Guerre de Kippour alors qu’il essayait avec son unité de repousser l’avancée des Syriens sur le plateau du Golan. Il avait 19 ans.

Sur la place Rabin aura lieu un concert du souvenir  שירים בכיכר – ערב יום הזיכרון לחללי צה »ל ולנפגעי פעולות האיבה

Chansons sur la Place avec la participation de Ninette, Keren Peles, Abraham Tal, Idan Raichel Project, Din Din Aviv, Monica Sex.

     

Soutenez Kef Israël