Et dans la famille blogueur de retour en Israël….

WhatsAppEmailPrintPartagez
Container de la famille des bloggers

Container de la famille des bloggers

Et dans la famille blogueur de retour en Israël…. je demande:

  • La Fille : c’est Sarah qui a commencé un blog en anglais sur l’art en Israël.
  • La mère qui, de toute façon avait l’intention de créer un site sur Israël, s’est rendu compte, grâce à Sarah, que le Web2 avait vraiment des avantages et que c’était techniquement plutôt simple de créer un blog. Le 3 décembre, elle franchit donc le pas et lança le blog dont vous lisez actuellement un billet.
  • Et avant-hier le fils Dan, qui jusqu’alors était le consultant et le coach en matières de blog et de médias sociaux de la mère et de la fille s’y est mis aussi.
  • La  petite fille Anaël a déja trouvé un nom pour son futur blog ShoeChou et un thème, elle va photographier toutes les chaussures insolites qu’elle croise et il y en a beaucoup en Israël.
  • Le père, pour le moment, est un lecteur assidu et avisé des textes familiaux.

Cette blogmania s’est révélée en Israël. Avant-hier alors que nous fêtions le lancement du premier billet de Dan au nouveau bar-restaurant « Covshim » où se pressent les célébrités locales, nous nous sommes demandé en famille pourquoi nous avions commencé des blogs en Israël, pure coïncidence ou influence de la créativité locale?

Peut-être l’impression de faire plus partie de notre environnement ici, que lorsque nous étions à Bruxelles, Londres ou Boston, nous incite à écrire sur nos expériences.

Ou tout simplement le fait que nous sommes venus d’ailleurs affute notre regard.

Probablement, par l’écriture, le désir de rester en contact avec les amis que nous avons laissés.

Sans doute, une façon de lutter contre une impression de confinement.

A moins que ce besoin de communiquer ne soit héréditaire… N’oublions  tout de même pas que

  • le grand-père maternel Alfred (82 ans)
  • et la grand-mère paternelle Mimi (86 ans)

sont des utilisateurs assidus de Facebook et à mon avis des futurs bloggeurs, je vois bien pour le grand-père, le Blog du Président (voir mon livre Bouquet de Coriandre).

En fin de compte, on ne sait pas au juste quelles sont les raisons de cette blogmania familiale. Peut-être avez-vous des explications?

Shabbat Shalom,