Que le vent de l’automne chasse l’été de la haine

WhatsAppEmailPrintPartagez

10714078_10203978302791487_5881586011232468540_o

Je relaie ici un événement organisé par Le Collectif « J’écris ton nom fraternité », qui aura lieu ce dimanche 5 octobre 2014 à Bruxelles et auquel participent beaucoup de mes amis.

Chers amis,

A la suite de notre carte blanche parue dans Le Soir du 18 septembre dernier et co-signée par une série de personnes issues du monde civil, associatif et de la culture, nous sommes très heureux de vous inviter à un événement poétique, musical et humaniste :

« J’écris ton nom… fraternité.  Que le vent de l’automne chasse l’été de la haine ! »

Le dimanche 5 octobre à 15h00 au Théâtre le Public

Au programme :

Musiques et lectures de poèmes, par Sam Touzani, Patricia Ide, Michel Kacenelenbogen, Claude Semal, Richard Ruben …

Débat : D’accord de ne pas être d’accord, à l’épreuve des conflits de l’été.  Avec Jacques Sojcher,  Michel Gheude

Modérateur : Benoit Feyt

Après un été détestable où un climat de haine et de tension s’est exprimé autour des différents conflits, proches ou lointains comme notamment celui du conflit israélo-palestinien, rassemblons-nous autour de ce qui nous rapproche.

Redonnons ses couleurs à la vie, son élan à la parole.
D’accord de ne pas être d’accord… nous vous invitons à un partage autour de textes, de poèmes, de chansons dans un esprit d’ouverture et de fraternité.

Afin de vous accueillir dans les meilleures conditions, réservations indispensables au numéro gratuit 0800/944 44 (entrée gratuite).

« Il faudrait essayer d’être heureux ne serait-ce que pour montrer l’exemple » disait Prévert, suivons le encore lorsqu’il écrit « Je sais, il y a des gens qui s’entre-tuent, c’est pas gai, mais d’autres s’entre-vivent, j’irai les retrouver »… et bien, retrouvons-nous !!!

Le Collectif « J’écris ton nom fraternité », représenté par Rachid Barghouti, Serge Noël et Danielle Perez.