Cinq activités arty à Tel Aviv pendant Pessah

WhatsAppEmailPrintPartagez

Ma fille Sarah qui anime le blog Oh-So-Arty partage avec les lecteurs arty de Kef Israël 5 idées de lieux artistiques à visiter pendant les vacances de Pessah à Tel Aviv !

I. Le Quartier “Kiryat Hamelacha”

Cette zone industrielle construite dans les années 60 par l’architecte Yitzhak Rapoport dans un style brutaliste (que certains trouvent très peu esthétique mais personnellement j’adore!), accueille aujourd’hui de nombreuses galeries aussi bien jeunes qu’établies ainsi que des studios d’artistes et de belles pièces de Street art. C’est le côté underground de la ville, très dynamique. Et ne ratez pas, si vous êtes fans d’art contemporain, le nouvel espace de la galerie Dvir où sont présentés des artistes israéliens comme Dor Guez, Ariel Schelsinger, Miri Segal, Naama Tsabar et aussi des artistes internationaux de renommée mondiale comme Adel Abdessemed, Mircea Cantor, Latifa Echakhch, Douglas Gordon et d’autres. Un must!

Picture-8.-Entrance-to-Dvir-Gallery-with-Lawrence-Weiner's-piece-_On-Top-of-the-Wind_-vinyl-text-variable-dimensions-picture-by-Fima-Shlick-1024x680

La facade de la Galerie Dvir
Photo – Fima Shlick

 

II. Les Galeries autour du Boulevard Rothschild

Si vous voulez profitez d’une belle balade autour de ce magnifique Boulevard (les Champs Elysées de Tel Aviv), en incorporant une activité culturelle, je vous conseille de suivre les deux dernières promenades de Rachel et de visiter les galeries qui sont dispersées autour du Boulevard et dans les rues adjacentes. Pour ceux et celles qui adorent la peinture, allez visiter l’exposition du jeune artiste Guy Yanai à la galerie Alon Segev.

sarah a la galerie alon segev devant oeuvre de guy yanai

Sarah à la galerie Alon Segev devant une oeuvre de Guy Yanai. Photo Ronny Koren

III. La rue Gordon

La rue et le quartier mythique des galeries de Tel Aviv ! De plus, c’est la rue de mon enfance avec plein de beaux exemples d’architecture Bauhaus.

J’aime visiter les expositions de la galerie Givon, celles de la galerie Gordon et voir les oeuvres des artistes plus jeunes qui exposent dans le nouvel espace de la Galerie Gordon (Gordon II). Si vous faite un tour dans ce quartier, passez dire bonjour à mes parents au 131 Dizengoff pour y boire une bonne tasse de thé!

Visiteur avec sac oh so arty gordon II

Visiteur avec un sac Oh So Arty à la Galerie Gordon II. Photo Oh So Arty

IV. Le Musée de Tel Aviv

Ce musée abrite une magnifique collection ! Ma préférence va à la collection d’art israélien qui se divise en trois thèmes: ‘Identités collectives’, ‘Identités Privées’,  et ‘Glocalisme’, une occasion de découvrir et de voir des oeuvres d’artistes israéliens depuis le début du 20ème siècle à nos jours.

Sarah au musée de TLV

Sarah au musée de Tel Aviv devant un oeuvre de Gil Marco Shani. Photo Fima Shlick

V. Les musées périphériques

Si vous avez envie de sortir un peu de Tel Aviv, je vous conseille les musées qui se trouvent dans les villes de la périphérie, comme le splendide musée du Design à Holon, l’excellent musée d’Art de Petah Tikva,  celui de Bat Yam, ou encore le musée d’Art d’Herzlyia.

magnifique architecture par Ron Arad au musée de Holon

Design Museum Photo Oh So Arty

Attention ! Avant de visiter les galeries et musées, il est important de vérifier les heures d’ouverture pendant les vacances de Pessah.

Vous voulez en savoir plus? Vous souhaitez découvrir cette scène d’art palpitante?

J’organise des visites privées des galeries de Tel Aviv et je propose des offres spéciales pour les lecteurs de Kef Israel. Je conseille également ceux et celles qui désirent acquérir de l’Art israélien. Pour réserver une visite ou pour plus d’information, n’hésitez pas à me contacter: telavivgalleries@gmail.com

Les deux dates des visites prochaines où les personnes peuvent se joindre individuellement sont: le 25 avril (en anglais),  le 29 Avril (groupe francophone) et le 2 mai (groupe francophone). Mais je peux aussi organiser des visites privées et sur mesure.

Merci Maman Rachel, merci aux lecteurs et Hag Sameach!

Rejoignez-moi sur mon blog Oh-So-Arty ou sur ma page Facebook: Art Galleries in Tel Aviv

© Sarah Peguine