GoodShabbat.com

WhatsAppEmailPrintPartagez

Dans le cadre de mon Billet de l’invité, j’accueille Alexandre Woog. Ce jeune franco-israélien est champion d’Israël d’escrime. Il est également web entrepreneur ayant fondé e-loue.com. Il vient de lancer un projet associatif,GoodShabbat, et nous explique le concept.

alex photo escrime GoodShabbat.com

Inviter ou être invité pour Shabbat partout dans le monde

L’association GoodShabbat vient d’ouvrir le premier site internet permettant à tous ses membres d’inviter ou d’être invités pour Shabbat partout dans le monde.

Grâce à l’escrime, je voyage beaucoup depuis six ans et ce n’est pas toujours facile de trouver des personnes pouvant m’accueillir pour le repas du vendredi soir ou du samedi midi. Il est toujours possible d’aller à la synagogue pour se faire inviter mais cette démarche est souvent délicate. Un exemple: Les championnats du monde d’escrime 2011 se déroulant le lendemain de Yom Kippour en Italie, nous étions donc contraints de passer cette fête en Italie. J’ai fait les démarches pour essayer de trouver des juifs sur place mais aucune institution n’a su me renseigner ou me donner un numéro de téléphone.

Si en un simple « clic », j’avais pu trouver les informations nécessaires et surtout des personnes sur place, nous aurions pu, toute l’équipe israélienne d’escrime, honorer Kippour dans de bonnes conditions. Internet, qui est ma passion, permet de mettre facilement en relation les personnes. J’ai donc eu l’idée de créer avec Jeremy Cahen, (nous sommes tous deux diplômés d’HEC), la plateforme de mise en relation GoodShabbat.com.

GoodShabbat.com  permet de faire des réservations en ligne, de faire connaissance avec son hôte grâce à des échanges par messagerie. Un livre d’or témoigne des expériences passées.

goodshabbat GoodShabbat.com

Vous pouvez aussi suivre les actualités de l’association sur Twitter et Facebook. Pour le moment le site est en français, afin de mobiliser la communauté juive francophone à travers le monde, mais une version en anglais devrait prochainement sortir.

Pour plus d’informations, contact@goodshabbat.com

Alexandre Woog