L’actrice Claire Danes et Israël

WhatsAppEmailPrintPartagez

A l’approche de la programmation de la deuxième saison de la série américaine Homeland en septembre prochain, un interview de l’actrice américaine Claire Danes a été publié en hébreu ce week-end dans le journal gratuit Israel Hayom, ישראל היום . L’article était intitulé: L’agent spécial Claire. Claire Danes a gagné le Golden Globe de la meilleure actrice dans une série télévisée dramatique pour son rôle de Carrie Mathison. Homeland est nominé pour 9 Emmy Awards en septembre prochain.

La deuxième saison de la série Homeland, d’après la série israélienne Hatufim, ayant été tournée à Tel Aviv, à Haifa et à Nazareth, et à l’aéroport Ben-Gourion, censés pour l’occasion représenter Beyrouth, l’actrice Claire Danes a séjourné quelques temps en Israël.

A propos de Gilad Shalit  qui était venu sur le set de Homeland, Claire Danes déclare: « C’était bizarre. Un peu embarrassant. J’essaie de comprendre ce qu’il a dû passé mais c’est une expérience qui est, en fin de compte, impossible à appréhender. Cela a été un grand honneur pour moi de le rencontrer. »

Elle avoue être tombée amoureuse d’Israël: « C’était superbe en Israël. J’aime travailler dans un environnement nouveau et découvrir de nouvelles cultures et dans ce cas, j’ai eu l’occasion extraordinaire de connaître de près un endroit qui m’était étranger et je l’ai spécialement apprécié. Je sais que beucoup pensent que c’est un endroit dangereux et instable mais c’est une opinion complètement déconnectée de que j’ai vécu là-bas. »

A propos de la décision de tourner en Israël (en lieu et place du Liban) dans la saison 2 de Homeland: « La décision a été facile à prendre, c’est un remplacement confortable et pratique. C’est un pays voisin du Liban et surtout la série est une adaptation américaine d’un format israélien, c’est donc un juste retour des choses. »

A la question « Quand vous reverrons-nous en Israël? », Claire Danes a répondu: Je ne sais pas ce qui est prévu pour la saison 3 mais sûrement en avril ou en mai, je serai prête à revenir en Israël. Il y a un excellent houmous. »

Claire Danes étant enceinte, on lui a demandé si elle serait prête à revenir en Israël avec son bébé:  « Certainement. J’avais déjà l’habitude de me déplacer dans le monde avec mon chien. Les bébés sont à ce stade de leur vie trés mobiles. »

 

Claire Danes