Eden House Premier, un hôtel boutique à Tel Aviv

WhatsAppEmailPrintPartagez

Le Kerem HaTeimanin, littéralement le Vignoble des yéménites, est un quartier pittoresque de Tel Aviv entre le Shouk HaCarmel et la mer. Ces dernières années, il est devenu très populaire et la restauration des maisons bat son plein. Et maintenant, il abrite même un hôtel boutique! Je passe tous les jours dans la rue Yishkon et j’ai suivi avec intérêt les travaux de rénovation de ce bâtiment. C’est maintenant un hôtel très coquet, l’Eden House Premier, plutôt kitsch, je qualifierai son style de néo-XIXe siècle. J’aime beaucoup  le décalage entre la décoration de l’hôtel, précieuse, européenne et l’environnement très oriental.

La chambre rose

Douze chambres dont quatre avec un balcon. Les salles de bain sont ouvertes sur la chambre. Les chambres sont petites mais très coquettes.

Salle de bain ouverte sur la chambre

Le couple de propriétaires s’est fait représenté dans un grand portrait à l’entrée ce qui accentue l’aspect familial, le côté hôtel particulier.

Le portrait

Un grand soin a été apporté aux détails. L’accueil est extrêmement chaleureux.

Les propriétaires sont deux médecins de Moscou qui, à leur arrivée en Israël dans les années 1990 ,se sont reconvertis dans le tourisme. Ils ont apprécié le Kerem Hateimanim et ont emménagé dans le quartier tout en sous-louant des pièces. Ils ont aujourd’hui Eden House Premier, Eden Guest House.

EDEN HOUSE PREMIER

11, Yishkon, Kerem HaTeimanim Tel Aviv

Tel 972 3 545 59 00

Le lobby

 

Le restaurant

L’hôtel Eden House Premier est exactement à trois minutes de la plage Banana Beach!

Pour réserver une chambre à l’hôtel Eden House Premier

Dans la même rue, La cuisine yéménite de Nahama et Shlomo et Doron, une bonne adresse de houmous à Tel Aviv