Lee Zeitouni, où en est la justice?

Share

Lee Zeitouni avait 25 ans, était professeur de Pilates et venait d’aménager avec l’homme de sa vie, Roi Peled. Elle se rendait à son travail ce matin du 16 septembre quand elle s’est fait écraser par une jeep noire. Les occupants de la jeep, Claude Isaac Hayat et Eric Runik ne se sont pas arrêtés pour lui porter secours et ont pris lâchement la fuite.

Sur le site du Ministère des affaires étrangères français a été publié le communiqué suivant:

Israël – Décès de Lee Zeitouni (24 octobre 2011)

Les autorités françaises restent pleinement mobilisées pour que justice soit faite dans le drame qui a coûté la vie à Lee Zeitouni. Les contacts entre les autorités françaises et israéliennes n’ont pas cessé depuis les premiers jours et restent étroits.

A la suite de la transmission récente d’une commission rogatoire internationale par le ministère israélien de la justice, un juge d’instruction français a été immédiatement saisi par le procureur de Créteil. Les autorités judiciaires françaises sont pleinement mobilisées pour que les investigations demandées soient rapidement exécutées, en coopération avec les autorités israéliennes et conformément à leurs demandes.

L’ambassade de France en Israël et ses différents services poursuivront leurs efforts déterminés pour faciliter la coopération entre les autorités judiciaires et policières compétentes, en lien avec la famille de Lee Zeitouni.

Roï Peled, les amis de Lee Zitouni, ceux qui ne la connaissaient pas mais qui se sentent concernés, continuent à se battre pour que justice soit faite. Ils ont organisé une manifestation ce soir à Haïfa. Des amis de Lee ont interrompu  le ministre français chargé des affaires européennes, Jean Leonetti qui intervenait dans le cadre des 2ème Assises de la Coopération décentralisée. Ils ont exigé que la France procède à l’extradition des deux chauffards, Claude Isaac et Eric Rubik. Justice pour Lee.



     
Share