Cérémonie du thé à Ein Hod

WhatsAppEmailPrintPartagez

J’ai fait la connaissance de Shir Yamaguchi lors de son passage au Palais des thés à Tel Aviv. Elle était toute heureuse de trouver à Tel Aviv les objets nécessaires à la préparation de la cérémonie du thé japonaise, le Cha No Yu. Shir fascinée par la culture japonaise a vécu au Japon où elle a appris à conduire une cérémonie du thé dans les règles de l’art et où elle a rencontré Nobuya, son mari. Ils ont choisi de vivre à Ein Hod, un village d’artistes. Dans leur maison, une chambre destinée à la cérémonie du thé et une vue incroyable sur la Méditerranée. Ils ont dû reconstruire leur maison après un feu dans le Carmel. Heureusement cette fois-ci lors du grand incendie du Carmel de décembre dernier, ils n’ont pas été touchés.

Shir et Nabuya organisent des initiations à la culture japonaise. C’est très ludique. Kimonos, écriture japonaise, origami, musique. Nobuya joue du Steel-Pan, un instrument de percussion en métal originaire de Trinidad-et-Tobago qu’il  a construit lui-même. Il  sculpte l’acier et le bronze.

Nous avons beaucoup apprécié la cérémonie du thé. Le matcha était battu à point et les gestes de Shir très précis.

Pas de sushis dans le village! Nous avons donc terminé la journée par une visite à l’excellent restaurant argentin Dona Rosa .

Pour contacter Shir et Nobuya Yamaguchi et réserver une visite (en anglais ou en hébreu):

yamaguchi@bezeqint.net

Leur  blog en hébreu, Japanese experience

Le téléphone: 0507-548009