Tel Aviv vue du haut de la Tour Azrieli

WhatsAppEmailPrintPartagez

Les trois tours Azrieli, une ronde, une triangulaire, une carrée sont devenues des signes de reconnaissance de Tel Aviv, détrônant la tour Shalom. Pourtant, elles sont relativement nouvelles, la ronde et la triangulaire ont été terminées en 1999 et la carrée en 2007.

Si vous voulez avoir une vue d’ensemble de Tel Aviv, rien de mieux qu’une visite à l’observatoire en haut de la Tour circulaire, la plus haute des trois, 189 mètres.

C’est très ludique. Nous y sommes allés avec Anaël et Maeva (11 ans, toutes les deux) et elles ont beaucoup apprécié. D’abord, la montée ultra-rapide en ascenseur qui soulève un peu le coeur jusqu’au 49ième étage puis la vue circulaire époustouflante sur toute la ville.

Nous nous sommes amusés à reconnaître les bâtiments de la ville et à retrouver notre maison. Nous avons pour cela téléphoné à Sarah qui a allumé et éteint les lampes de la terrasse!!

Allez-y au moment du coucher du soleil, vous verrez la ville changer de couleur.

Photos de jour, Rachel Samoul

Photos de nuit, Charles Peguine

Tours Azrieli

22 SheKels pour les adultes, 17 shekels pour les enfants. L’audioguide est très intéressant mais il n’est disponible qu’en hébreu, en anglais ou en russe.

Heures d’ouverture:
Hiver, 9:30-18:00
Eté, 9:30-20:00 (jusqu’à 18:00 le vendredi)

Téléphonez avant parce que l’observatoire n’est pas toujours accessible, c’est aussi un lieu où on peut organiser des événements privés.

132 Petah Tikva Rd. Tel: 03-6081179

L’entrée se fait par le troisième étage du centre  commercial.