Pour Sarah

WhatsAppEmailPrintPartagez
Aujourd’hui, nous sommes le 6 janvier, c’est l’Epiphanie.
Aujourd’hui, d’après le calendrier hébraïque nous sommes le 10 Teveth, c’est un jeûne en souvenir du début de l’offensive de Nabuchodonosor sur Jérusalem qui allait amener à la destruction du Temple de Salomon et à l’exil du peuple juif en Babylonie (au VIème siècle avant notre ère). Ecoutez la chanson de Bob Marley inspiré du Psaume 137.
Aujourd’hui, les roquettes continuent à tomber.
Mais aujourd’hui, c’est l’anniversaire de Sarah, ma princesse, princesse est la signification du mot Sarah, שרה, en hébreu.
Et je ne laisserai rien m’empêcher de fêter ce jour avec ma grande fille de 22 ans, ma blogueuse préférée.
Sarah a un blog, en anglais, sur l’art à Tel Aviv intitulé OH-SO-ARTY avec de superbes photos et un regard très frais sur Tel Aviv. Hier, elle a écrit un billet Peace of art.
Je me permets de traduire quelques passages:
« L’année en Israël commence sur une note difficile. A cause de la guerre, l’atmosphère est très calme. Il semble que chaque personne que vous rencontrez à Tel Aviv connait quelqu’un qui est touché par cette guerre. J’ai moi-même des amis à l’armée qui combattent et je n’arrive pas à cesser d’imaginer ce qu’ils ressentent, à quel point eux et leurs familles doivent avoir peur. Malgré tout, la vie continue à Tel Aviv, la ville qui ne dort jamais. C’est une drôle d’impression…
…Je me pose exactement les mêmes questions à propos de mon blog. Dois-je parler de la guerre ou dois-je continuer à écrire sur des sujets artistiques et ignorer la réalité.
… Il semble que beaucoup d’autres blogueurs israéliens ont abordé ce sujet cette semaine.
Alors aujourd’hui, j’ai décidé d’illustrer mon article avec des créations artistiques qui donnent un message d’espoir et de paix et que vous pouvez voir dans les rues de Tel Aviv. »

Pour voir les autres photos sur le blog OH-SO-ARTY, cliquez ici
Bon anniversaire Sarah!