Randonnée dans les montagnes de Judée : Har Eitan

WhatsAppEmailPrintPartagez
Le printemps est la saison idéale pour se promener dans la nature. Har Eitan se trouve tout près de Jérusalem dans la forêt de Sataf. Ce parcours est très agréable, un chemin de terre très praticable même pour les poussettes ou les chaises-roulantes et surtout il est circulaire, il contourne le mont Eitan, ce qui fait que l’on revient à son point de départ tout en découvrant de nouveaux paysages. On peut parcourir les 8 kilomètres à son rythme. Nous l’avons fait en quatre heures, vraiment à très petite allure car nous nous sommes arrêtés devant chaque sorte de fleurs, avons essayé de connaître leur nom en hébreu puis en français grâce à l’aide d’un livret, une flore où les fleurs sont cataloguées par couleurs. C’est une activité très populaire parmi les Israéliens.
Laissez votre voiture dans le parking de Sataf, revenez sur vos pas pour le début du parcours. A la fin, une petite montée un peu raide par une aire de pique-nique très bien aménagé.
On sent bien que c’est le printemps !
La vue est splendide
Le vent a créé un magnifique mouvement dans la pinède  !
Anémones
Et tulipes
Massif de cyclamens ! Nous avons vu des orchidées, des églantiers, de l’aubépine, des immortelles rouges surnommées Sang des Maccabées, et d’autres fleurs dont j’ai oublié le nom : une incroyable floraison !
Le but de la randonnée était de rendre hommage à Antoinette Sher-Simon (Elbeuf -11.10. 1907, Jérusalem – 14.12.2000), la première cheftaine de louveteaux EIF en France, envoyée du KKL en Tunisie, au Maroc et en Algérie (1946-1950). Que son souvenir soit béni.
Les coordonnées sur Google Maps sont : Q4CH+M3 Jérusalem