L’application de BillGuard pour iPhone

WhatsAppEmailPrintPartagez

Le 25 juillet, la startup israélienne BillGuard a lancé son application pour iPhone avec beaucoup de succès puisque l’application a été immédiatement recommandée par Apple sur l’appstore.

BillGuard aide les consommateurs à identifier les transactions frauduleuses sur leurs cartes de crédit. Le lancement de l’application va permettre à l’utilisateur d’identifier les « grey charges », les « frais gris », gris dans le sens de douteux comme par exemple tous les paiements automatiques qu’on oublie de résilier ou les soi-disant essais gratuits qui entrainent des frais de souscription.

1010867_10151494408822271_247854524_n

Selon une étude,  il y aurait environ 14,3 milliards de dollars perdus par les consommateurs chaque année en « frais gris » sur les cartes de crédit aux Etats-Unis. L’application iPhone de BillGuard permet d’identifier ces frais et de mettre un terme à ce genre de transactions. Ce qui est intéressant aussi, c’esy que BillGuard fonctionne sur une base de crowdsourcing où les utilisateurs eux-mêmes signalent les frais problématiques. BillGuard est donc le Waze de vos cartes de crédit et de vos finances!

Et c’est une idée israélienne. Israël mérite bien son nom de StartUp Nation!

L’application est téléchargeable gratuitement et permet aux utilisateurs d’ajouter jusqu’à deux cartes de crédit gratuitement. S’ils veulent en ajouter d’autres, il faut payer une seule fois 9,99 $ pour gérer jusqu’à 10 cartes. L’application est pour le moment seulement disponible aux Etats-Unis.

Regardez cette vidéo pour voir la façon dont l’application fonctionne: