Jours d’hiver à Tel Aviv

WhatsAppEmailPrintPartagez

C’est officiel, cet hiver 2012-2013 est le plus pluvieux de ces dernières années. C’est une bonne nouvelle pour Israël qui manque d’eau. Ainsi, le niveau du Lac de Tibériade ne fait qu’augmenter. Pourtant, il y a aussi des conséquences moins agréables. Le vent a soufflé si fort cette nuit que de nombreux foyers n’ont plus eu d’électricité. Dans mon immeuble par exemple, plus d’ascenseur et mes voisins de droite et de gauche sont toujours sans électricité depuis ce matin.

Je me suis promenée dans les rues de Tel Aviv, de nombreux arbres déracinés sur les trottoirs, des palissades disloquées et surprise, près de chez moi, un véritable geyser, je suppose qu’une canalisation d’eau a sauté.

 

photo (18)

Le bord de mer est magnifique. Marcher est un effort, le vent a une force inouïe. Dans certains endroits, le sable de la plage a débordé sur la Promenade et sur la route du front de mer.

photo (20)

Les amateurs de kyte-surf n’ont peur de rien et s’en donnent à coeur joie.

photo (17)

Tout cela crée une ambiance un peu fin du monde. Et ce n’est pas fini. Encore plus de pluie et de vent prévus. Et peut-être même de la neige à Jérusalem.

Anaël en rentrant du surf a eu droit à un bel arc-en-ciel

Copyright Anaël Peguine

Copyright Anaël Peguine