Madonna, par sionisme!

WhatsAppEmailPrintPartagez

Je suis allée au concert de Madonna à Tel Aviv par sionisme! En effet, comment ne pas être sensible au fait que, par ces temps d’appels au boycott, la chanteuse la plus connue du monde, la Reine du Pop ait décidé de lancer sa nouvelle tournée, le MDNA tour à Tel Aviv.

En attendant Madonna, MDNA tour TLV

 

Madonna s’est fait attendre. Le spectacle a commencé presque deux heures après l’heure prévue. C’était assez agréable de voir la nuit tomber, en observant cette foule colorée, plus de 30 000 personnes, affluer vers le stade de Ramat Gan.

Certains dans la foule s’étaient mis en scène comme ce couple où la femme enceinte porte un Tee-Shirt: Like a Virgin et le mari, Je suis là à cause de ma femme.

Like a virgin, MDNA tour

 

Une ouverture très gothique avec moult croix et cathédrales, puis des scènes violentes et enfin, Madonna en pom-pom girl, une star, vraiment la Reine du Pop.

 

http://youtu.be/zHywJ3ySKNQ

 

Des danseurs et des chorégraphies superbes. Un jeu avec les nouvelles technologies et les écrans trés réussi. A ce propos, j’ai réalisé que nous étions vraiment entré dans un nouveau monde en voyant tous les écrans des téléphones portables scintiller dans la nuit comme avant,  au siècle dernier, les flammes des briquets.

Ce spectacle très visuel, impressionnant et bien ficelé, d’un professionalisme sans faille est plus un spectacle de music-hall qu’un concert.

Madonna a aussi expliqué pourquoi elle lançait son tour à Tel Aviv:

http://youtu.be/hECZRbbhKnE

En quittant le stade de Ramat Gan, l’air embaumait le gardénia, c’était le nouveau parfum de Madonna, Truth or Dare. N’oubliez pas le conseil de Madonna: Express yourself!

Mais quelle forme! Quelle énergie! Allez, je vous laisse, je vais à la gym!