Anniversaire à la Piscine Gordon

WhatsAppEmailPrintPartagez

Aujourd’hui à la Piscine Gordon, qui vient d’ouvrir après une rénovation complète, j’ai assisté à une scène magnifique. Des amis de tous âges ont nagé 72 longueurs de piscine (72x50m) pour fêter les 71 ans de Yossi.
71 longueurs comme autant d’années et une 72ème longueur pour l’année prochaine. Les Israéliens ne mettent pas sur les gâteaux d’anniversaire le nombre exact de bougies, ils en ajoutent toujours une pour l’année à venir.
C’était fascinant de regarder ces personnes nager ensemble et fournir un effort considérable en l’honneur de l’un de leurs amis. Je souhaite donc à Yossi, 71 ans, avec les lunettes rouges aux lanières blanches sur la vidéo, un excellent anniversaire, jusqu’à 120 ans. Quoique 121 longueurs, cela risque d’être bien fatigant!

Dans le couloir d’à-côté, un jeune monsieur de 90 ans a nagé un kilomètre.

Je sais tout cela car parce que la piscine Gordon, à part une vue magnifique sur la mer et la Marina, une eau salée rafraichissante, pas trop de monde, des beaux palmiers, offre la possibilité de parler avec des gens vraiment sympa, des Telaviviens de souche qui nagent pour certains, depuis 1956 dans cette mythique piscine.

Piscine Gordon, sur la promenade de Tel Aviv, près de l’hôtel Carlton