Le restaurant Oasis à Tel Aviv

WhatsAppEmailPrintPartagez

 

ATTENTION, Changement d’adresse, le restaurant se trouve désormais au 17 rue Montefiori à Tel Aviv et il est toujours aussi bon.

Oasis est un tout petit restaurant dans la rue Tchernihovsky à Tel Aviv non loin du nouvel emplacement de la Tsalmania. Il est ouvert seulement le soir. De la petite salle, on peut voir la chef Rima Olvera, originaire de Californie, à l’action. Le service est simple et chaleureux, sans chichis. Ce qui est important, c’est ce qu’il y aura dans votre assiette. Et c’est juste délicieux.

Le menu change régulièrement suivant les saisons et l’humeur de la chef. Il est très bien écrit. Rien qu’en le lisant, j’ai eu l’eau à la bouche et j’ai eu beaucoup de mal à choisir. Surtout, c’est créatif, une cuisine qui laisse place à l’imagination et à la poésie. Rima a des airs de fée.

J’ai particulièrement apprécié en entrée l’émincé de courgettes crues au citron et à l’huile de truffes avec du fromage Pecorino.

photo 1 (1)

 

Pour le plat principal, le filet de daurade appelé Vietnam légèrement caramélisé avec de la coriandre et de la menthe était parfait.

photo 2 (2)

 

 

On a reçu un petit verre de matcha latte. Je crois que Oasis doit être le seul restaurant en Israël, où on peut boire ce thé vert japonais.

photo 3 (1)

On a bu un vin rouge israélien, exclusivité de la maison, excellent.

En dessert, l’ Ice cream sandwich, des cookies aux amandes avec de la glace au caramel saupoudré de sel marin. A tomber!

Ce n’est pas donné mais je trouve que le rapport qualité/prix est vraiment bon et je n’ai qu’une envie, y retourner.

Attention, le restaurant n’est pas casher.

OASIS, Montefiori 17, oasistlv@gmail.com, 03-6206022

C’est ouvert du lundi au vendredi à partir de 19 heures

La page Facebook d’Oasis

Pour voir Rima cuisiner avec des chefs du monde entier.