Eliane Stoleru, une mode franco-israélienne

WhatsAppEmailPrintPartagez

IMG_4913 (1)

Eliane Stoleru est une styliste franco-israélienne, née à Nice. En 1981, elle fait un an de volontariat avec le Bnei Akiva dans un mochav dans le Golan. Elle décide de rester et est reçue à la prestigieuse école de stylisme Shenkar, (là même où Alber Elbaz a étudié). En 1988, elle créée sa propre marque Eliane Stoleru.

Elle a gardé un goût très européen, elle est méticuleuse dans les finitions et elle se distingue dans le choix et la qualité des tissus, matières naturelles, dentelles de Calais Solstiss, soies, crêpe, beaux cotons.

Elle fait du prêt à porter de luxe pour des femmes d’affaires israéliennes mais pas seulement, du beau pour la journée et des vêtements de soirée. Elle a une palette de couleurs très large et très ensoleillée en harmonie avec son environnement.

En 25 ans, elle a vu le goût des Israéliennes évoluer. Grâce à l’ouverture de nombreuses marques internationales en Israël et les voyages à l’étranger de plus en plus fréquents, les Israéliennes sont devenues plus exigeantes et plus élégantes.

La boutique est très agréable, surtout le dialogue entre l’espace du magasin et l’atelier qui se trouve à l’arrière et qu’on peut apercevoir à travers un mur de rouleaux de tissu. Cette proximité se traduit par la possibilité d’une couture sur-mesure. Les modèles peuvent être déclinés dans d’autres couleurs, d’autres longueurs, d’autres imprimés.

A partir de ce dimanche 28 juin et jusqu’à la fin du mois de juillet, elle solde sa collection d’été.

eliane stoleru

La styliste israélienne Eliane Stoleru dans sa boutique, Photo Kef Israel

 

Eliane Stoleru
Dizengoff 253
Tel Aviv
03-6042167

Sa page Facebook Eliane Stoleru

 

אליאן סטולרו אביב קיץ 2015 צילום תמר קרוון (4)

Collection printemps-été 2015 Eliane Stoleru, photo Tamar Karavan

 

אליאן סטולרו אביב קיץ 2015 צילום תמר קרוון (5)

Collection printemps-été 2015 Eliane Stoleru, photo Tamar Karavan