L’hôtel Beresheet à Mitspé Ramon

WhatsAppEmailPrintPartagez

Il a fallu plus de dix ans à l’hôtel Beresheet à Mitspé Ramon pour obtenir un permis de construire au bord du cratère de Ramon, un cirque d’érosion karstique dans le désert du Néguev au Sud d’Israël.  L’hôtel construit sur le bord du cratère respecte son environnement et par son aspect et par les matériaux employés.

Il ne s’agit pas de construire un oasis dans le désert mais de capturer l’esprit du désert.

Les ibex, – des bouquetins-, se promènent librement. Il y a des chambres avec vue sur le désert et des chambres avec vue sur le cratère. La plupart des chambres ont eu une petite piscine privée attenante.

Nous avons choisi une chambre sans piscine mais avec une vue sur le cratère. De son lit, le matin, on peut voir le lever du soleil et le spectacle est époustouflant. Les chambres sont aménagées avec goût. Des voitures de golf permettent de se déplacer d’un endroit à l’autre. Une salle de sport, un court de tennis, une salle de cinéma, un spa, une piscine intérieure et une extérieure.

Rosemarine, le restaurant de l’hôtel est casher et délicieux.

Bien sûr, c’est un hôtel très haut de gamme mais si vous aimez le désert et si vous voulez vous faire vraiment plaisir, c’est un endroit que je vous recommande. Une façon aussi de découvrir une magnifique région d’Israël, de recharger son énergie et de se sentir vraiment comme au commencement. Beresheet. Bereshit, בראשית, est le premier mot de la Bible, Au commencement…

Hôtel Beresheet

beresheetleverdesoleil

Lever du soleil sur le cratère Ramon. Photo prise de la chambre.

 

Un bouquetin se promène!

 

Beresheetn un hôtel dans le désert…