La glace au gâteau au fromage de Vaniglia

WhatsAppEmailPrintPartagez

Vaniglia

img_1791 וניליה

L’un de mes plaisirs gourmands de Tel Aviv est la glace au gâteau au fromage de Vaniglia, וניליה

Le premier magasin s’est ouvert à Tel Aviv près de la rue Basel en 2002, suivi en 2007 par une agence au n°98 de la rue Ibn Gvirol.  Vous pouvez aussi déguster cette glace à Ramat HaSharon,  à la Tahana et dans le nord de la rue Dizengoff. Plus d’infos sur leur site

Vaniglia se distingue par la qualité  des ingrédients utilisés et par l’inventivité de ses parfums.

Je cite en vrac la glace à la halva, à l’orange-clou de girofle, à la vanille-gingembre, à l’Oreo (le légendaire biscuit américain), aux pignons-miel.

Et aussi des interprétations glacées de gâteaux comme la glace à la  tarte au citron, au tiramisu et surtout notre préférée, la glace au gâteau au fromage. C’est la recette-maison du gâteau au fromage de la mère des propriétaires, Nitzan et Ithaï Rogozinski, adaptée en glace. Un vrai délice.

Anaël apprécie le fait qu’il faut préciser si l’on veut les deux boules à côté l’une de l’autre ou l’une sur l’autre, et dans ce cas, dans quel ordre, quel parfum en bas et quel parfum en haut. Des détails qui peuvent paraître futiles pour certains mais qui ont leur importance pour les connaisseurs.

TEL AVIV: 22A Ishtori Haparchi (près de la rue Basel) 03-602 0185, 98 Ibn Gvirol 03-5241177 
RAMAT HASHARON: Ussishkin 59, R
03-549899