Des latkes made in Sheinkin
Dans un décor très minimaliste, le restaurant Orna et Ella est une valeur sûre et un incontournable de Tel Aviv. Certaines des scènes du film d’Eytan Fox, The Bubble y ont été tournées. Passer quelques temps dans ce café/restaurant est une bonne manière de ressentir l’ambiance de Sheinkin et de côtoyer des célébrités locales tout en se régalant. Et ceci à toute heure de la journée.
Pour un petit-déjeuner santé, le granola maison est délicieux.
A midi, dégustez l’assortiment d’entrée style tapas ou les salades à base de quinoa ou de lentilles.
Pour le goûter, un excellent express et le sublime gâteau au fromage à moins que vous ne préfériez la tarte aux poires, celle au chocolat ou encore la tarte aux fruits de la passion.
Et le soir, vous pouvez opter pour des plats plus consistants comme le poulet au curry, l’osso bucco ou les gnocchi au parmesan.
Et surtout, nous vous recommandons, pour Hanoucca et à vrai dire pour tous les jours de l’année, le plat devenu mythique qui a contribué à la réputation d’Orna et d’Ella depuis maintenant 12 ans: les beignets de patates douces à la crème de ciboulette. Ces latkes ( לביבות) made in Sheinkin sont ronds et orange, onctueux et légers, en un mot délicieux.
Si vous devez faire un cadeau à des amis israéliens, leur livre de recette en hébreu est esthétique et très pratique. A signaler, Orna et Ella fait aussi traiteur.
Ouvert en semaine de 10h00 à minuit et le shabbat à partir de 11h00
Orna et Ella
Sheinkin 31
Tel Aviv
Tel : 03-6204753
Fax : 03-5283376
Esther Orner.
Déc 25, 2008 @ 12:55:00
Quelle bonne idée des Latkes orange (Katom).
Je m’apprêtais à faire pour Shabbat un grand latkès traditionnel à la P.D.T au four. Là je vais faire un essai mélanger les P.D.T à des patates douces.
Je vous dirai si c’était bien. Soyons créatifs. l’imagination au pouvoir.
DorothejeannetteK
Mar 15, 2009 @ 20:53:12
Hi al l kefisrael.com! I was just searching blogs, and found your this site, friend! I like it! …
61 bonnes nouvelles d’Israël
Avr 27, 2009 @ 10:09:52
[…] 25. Le nouveau disque d’Idan Raichel est une réussite 26. Après 13 ans, le restaurant Orna et Ella sur Sheinkin est toujours aussi bon 27. Sortie du livre d’Amir Gutfreund, Les gens […]
Kef Israel » Latkes d’Orna et Ella pour Hanoucca
Nov 29, 2010 @ 13:21:23
[…] traduit en français la recette ds mythiques latkes du restaurant Orna et Ella, rue Sheinkin à Tel Aviv. Latkes, c’est en yiddish, en hébreu, c’est Levivot, […]