Des latkes made in Sheinkin

WhatsAppEmailPrintPartagez

Dans un décor très minimaliste,  le restaurant Orna et Ella est une valeur sûre et un incontournable de Tel Aviv. Certaines des scènes du film d’Eytan Fox, The Bubble y ont été tournées. Passer quelques temps dans ce café/restaurant est une bonne manière de ressentir l’ambiance de Sheinkin et de côtoyer des célébrités locales tout en se régalant. Et ceci à toute heure de la journée.

Orna et Ella

Orna et Ella

Pour un petit-déjeuner santé, le granola maison est délicieux.

A midi, dégustez l’assortiment d’entrée style tapas ou les salades à base de quinoa ou de lentilles.

Pour le goûter, un excellent express et le sublime gâteau au fromage à moins que vous ne préfériez la tarte aux poires, celle au chocolat ou encore la tarte aux fruits de la passion.
Et le soir, vous pouvez opter pour des plats plus consistants comme le poulet au curry, l’osso bucco ou les gnocchi au parmesan.

Et surtout, nous vous recommandons, pour Hanoucca et à vrai dire pour tous les jours de l’année, le plat devenu mythique qui a contribué à la réputation d’Orna et d’Ella depuis maintenant 12 ans: les beignets de patates douces à la crème de ciboulette. Ces latkes ( לביבות) made in Sheinkin sont ronds et orange, onctueux et légers, en un mot délicieux.

Si vous devez faire un cadeau à des amis israéliens, leur livre de recette en hébreu est esthétique et très pratique. A signaler, Orna et Ella fait aussi traiteur.

Ouvert en semaine de 10h00 à minuit et  le shabbat à partir de 11h00

Orna et Ella
Sheinkin 31
Tel Aviv
Tel : 03-6204753
Fax : 03-5283376