Danses balkanes à Haïfa
Pour fêter ces 25 ans, le groupe de danses balkanes d’Israël organise un marathon de danse de sept heures le 19 juin 2010 de 10 heures à 17 heures à Haïfa. Le marathon sera animé par Chubritza, un groupe de musique qui vient spécialement pour l’occasion d’Arcata en Californie. Il joue de la musique balkane mais aussi de la musique tzigane et du Klezmer.
Deux sites en anglais vous donnent toutes les informations sur les danses balkanes en Israël. Balkanitsa, le groupe de danses de Haïfa et Dunav, un site et une riche base de données sur les danses des Balkans avec des clips et des musiques. Dunav est le nom bulgare du Danube.
Plus de détails sur le marathon de danse de ce week-end, sur le site Balkanitsa ou téléphoner à Avinoam 04-8348741
Cela m’amuse d’écrire ce billet, moi qui n’ai vraiment rien à voir avec les danses balkanes à part le fait que j’ai un ami qui la pratique assidûment. Pourtant, c’est encore une fois une preuve du pluralisme culturel exceptionnel d’Israël.
Marie-Christine
Juin 19, 2010 @ 13:12:36
Bonjour
Il est vrai qu’Israël est riche de toutes ses cultures et detoutes ces cultures. C’est un pays formaidable
J’attends avec impatience le mois d’Octobre car nous allons à Tel-Aviv. Je suis impatiente malgré qu’0ctobre annonce l’automne donc la pluie en Normandie!