Le sixième numéro de Continuum, la revue des Ecrivains Israéliens de Langue Française vient de sortir.

J’ai eu le plaisir de faire partie du comité de rédaction, avec Marlena Braester et Esther Orner.

couverture Continuum

Pour fêter le centenaire de Tel Aviv, des textes en prose sur la ville dans  Regards sur Tel Aviv et des poèmes traduits de l’hébreu ainsi que des poèmes écrits directement en français dans la rubrique  Tel-Aviv en poèmes.

La revue propose aussi un Hommage à Paul Celan.

Paul Celan (23 novembre 1920, 20 avril 1970) le poète a prononcé un discours lors de son unique passage en Israël le 15 octobre 1969, le Discours de Tel-Aviv. On trouve le magnifique texte, traduit de l’allemand en français, dans la revue.

Dans le cadre du Salon de la Revue à Paris, la revue CONTINUUM propose:

le dimanche 18 octobre, de 12 h à 13h un entretien AUTOUR DE PAUL CELAN: avec la participation de Marlena Braester, John E. Jackson, Esther Orner, Philippe Païni, Jose Luis Reina Palazon, Jean Portante, Simone Wiener-Bentata.

Espace des Blancs-Manteaux, 48, rue Vieille-du Temple Site du Salon: www.entrevues.org

Continuum Année de création : 2002

Prix de vente: Europe, 15 euros  Israël 50 NIS

Pour commander la revue: braester@bezeqint.net

La revue est publiée avec le soutien de l’ambassade de France en Israël -Institut français de Tel-Aviv- Programme Eliezer ben-Yéhouda

Lire aussi

Hommage à Henri Meschonnic et Israël vue sur mer textes parus dans la revue Continuum, numéro 5, pour l’année 2007/2008.

10 Responses

  1. La couverture ressemble à la photo que j’avais prise quand on était ensemble…est-ce bien ça?

  2. Oui, c’est le même tag mais ce n’est pas ta photo, Charles est allé la refaire pour que ce soit mieux cadré pour la couverture. Sinon, bien sûr, je t’aurais donné le crédit.

  3. Ce n’est pas pour ça que je le disais, ne t’inquiètes pas 🙂 c’est juste que, ne sachant pas le lire, il me semblait familier…
    Bises

  4. Je suis toujours moi-même très pointilleuse sur le respect du droit d’auteur! Il est donc écrit TEL AVIV.
    Je t’embrasse

  5. Ilana Shmueli, dont la correspondance avec Paul Celan a été récemment publiée en français, se trouve dans une maison de retraite à Jérusalem. Elle serait sans doute très heureuse de recevoir la revue. Ou peut-on se la procurer par ici?

  6. Chère Liz, il y a dans la revue un entretien passionnant avec Ilana Shmueli « …Ilana, tu réveilles mes acuités »- le Celan d’Ilana Shmueli par Marlena Braester ainsi que deux de ses poèmes traduits en français. Elle recevra bien sûr la revue.
    Pour commander la revue: braester@bezeqint.net

  7. Seulement maintenant je prends connaissance de ton lancement si détaillé et « sexy » de la revue Continuum. Bravo et merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *