Cerveau Techno – TechnoBrain en Israël
TechnoBrain qu’on pourrait traduire par Cerveau Techno est une compétition organisée par le Technion à Haïfa, le Technion étant l’Institut de Technologie d’Israël. Cette compétition avait été initiée par un étudiant particulièrement doué Neevya Durban. Neevya a été assassiné en 2003 et la compétition porte son nom. Il s’agit de construire une machine avec la technologie la plus performante à des fins purement ludiques et fantaisistes.
Il y a eu en 1997, l’Eggcopter où la directive était de faire tomber un oeuf d’une hauteur de 40 mètres et qu’il touche le sol le plus rapidement possible sans qu’il ne se casse à l’atterrissage.
En 1999, pour le Candlemobile, il a fallu construire un véhicule qui roulerait le plus longtemps possible avec l’énergie de deux bougies du shabbat.
Cette année, le défi était de taille: comment faire pour qu’une balle soit propulsée à la plus grande distance possible grâce à un pendule. Une sorte de pétanque technologique à l’israélienne! Allez, juste pour le kef!
Kef Israel » Un cerveau hébraïque
Oct 25, 2010 @ 00:34:49
[…] générale selon laquelle il y aurait un processus universel de mise en route de la lecture dans le cerveau, complètement indépendant du langage traité. Ram Frost a démontré que la façon dont le […]