Israël : 18e et 19e jour – Chabbat et trêve
18e jour
Alarme à 11h50. Cage d’escaliers. Dôme de Fer. Explosions. La routine.
J’ai du retourner au marché pour compléter mes courses pour Shabbat. Cela m’a fait un bien fou de voir tant de monde bien que le marché soit moins bondé que d’habitude.
En cuisinant la radio allumée, j’apprends que le soldat Oron Shaul n’est plus porté disparu mais déclaré mort. Pourtant, il n’y aura pas d’enterrement ni de semaine de deuil. Je me force à ne pas trop réfléchir aux implications d’une telle nouvelle.
Charles m’envoie une petite vidéo qu’il a pris sur Dizengoff. Manifestation de soutien à Israël des Vespas de Tel Aviv !
Plus tard, en épluchant mes légumes, je saurai que le soldat Guy Levi a été tué.
Je n’ai pas renoncé à ma petite baignade et à un Lemonarak, – un délicieux mélange d’arak, de jus de citron et de feuille de menthe – , avec Sarah à la plage. Je dois avouer que ma consommation d’alcool est en hausse tangible.
Troisième Chabbat sous les missiles
Troisième Chabbat sous les missiles. On ouvre les paris. A quelle heure, cette fois-ci, aurons nous droit à l’alerte ? Soudain, on voit passer dans le ciel deux boules étincelantes. C’est le Dôme de fer en action. On regarde notre application spéciale roquettes sur nos téléphones. Il semble que la sirène sonne partout à la fois mais pas chez nous. Juste une explosion au loin.
On n’a pas le coeur à jouer à notre jeu préféré du repas de Chabbat : le meilleur moment de la semaine. Sarah propose : quelle a été votre meilleure alerte ? quelle a été l’alerte la plus insupportable ?
Magali se demande si c’est éthique de continuer à aller à la plage, à boire des apéros quand on sait que de tous jeunes soldats risquent leur vie dans l’enfer de la guerre à Gaza. C’est Idan, notre Golani de presque vingt ans, qui lui répond avec assurance : non seulement tu as le droit, mais tu dois.
On parle de la trêve, du cessez-le-feu.
Anormalité
De cette lourde sensation d’anormalité. Des missiles journaliers sur Tel Aviv. Des avions civils pris pour cible, des chrétiens chassés de chez eux, des 170 000 morts en Syrie dans l’indifférence générale, des Morts aux Juifs dans la rue européenne, d’Israël décrit comme une brute sanguinaire, de ces Français fichés comme juif sur des pages Facebook appelant à la violence. Du désarroi de plus en plus marqué de nos amis de France, juifs et non-juifs.
Moshé_007
Juil 27, 2014 @ 04:18:41
Les deux clowns (Ban-Ki-Moon et Kerry) du Caire pas dupe, pensaient pourvoir faire passer la grosse gorgée de vinaigre tous les voyeurs présents, cela afin de continuer tranquillement leur marathon d’une corruption comptabilisée au centime près, par Israël depuis quelques décennies. Car pour l’instant et pour encore longtemps, l’Egypte ne veut pas et ne peut pas pour cause de double emploi être au four et au moulin, l’Egypte vient de dire non à l’ONU et à Kerry pour que les marchandises destinées en grande partie aux comptes privés des terroristes passe par son pays, donc Israël pourra et devra encore longtemps au grand désespoir de ces deux tristes clowns, délivrer l’objet du crime, et de pair, estimer plus ou moins précisément à quelle hauteur se chiffre la corruption entretenant les manœuvres de quelques acteurs internationaux par l’intermédiaire de l’ONU à Gaza. En effet, toutes les « aides » sous forme de marchandises passent par Israël et de ce fait, Israël contrôle et peu comptabiliser tout ce qui entre à Gaza. Ce que les gauchistes au service des banques genevoises, appellent le blocus sur Gaza, qui en fait, n’est autre que le nerf de la guerre et la source inépuisable de corruption sur ce territoire. Certes Israël sait ce qui entre à Gaza, mais ne contrôle pas vraiment ce qui se revend en Egypte via les tunnels. Un journal égyptien des plus sérieux, estime les ventes coté Egypte de ce trafique à 40 millions de dollars par mois, c’est à dire, que des marchandises achetées au prix fort, y compris quelques dessous de tables habituels et aussi chiffrés, soustrait par l’ONU sur les prix d’achats pour être revendue à nouveau par les mafias gazaouies au rabais dans les officines des frérots/hamas coté égyptien. Jusque-là rien de nouveau sous le soleil.
Ce qui se négocie dans les villes égyptiennes longeant la frontière de gaza à 7 à 12% de ce qui est facturé à l’ONU. Comme je l’ai dit, dès le départ, à l’ONU tout le monde se graisse et pas seulement la patte.
Donc, si le hamas et autres zozos en cheville avec le hamas (hamassent) 12 x 40 millions de dollars par an, ça fait 480 millions de dollars annuellement revendus au rabais en Egypte !
Ce qui revient à : ce qui se vend presque 500 millions annuellement dans les caves égyptiennes à en moyenne 10% du prix d’achat payé par l’ONU, coutent à la maison mère approximativement 10 fois plus, soit, environ 5 milliards annuellement !
Cela rien que pour ce qui est reparti de Gaza par tunnels vers les caves égyptiennes. D’autre part et selon les contrôles israéliens des marchandises transférées vers Gaza, le volume total de marchandises transitant représentent un total de 10 milliards de dollars annuel, ce qui permet dès lors, de déterminer qu’environ 40 à 50% des marchandises sont réexportées vers les marchés noirs égyptiens, si l’on se base sur l’article du journal égyptien.
Plus invraisemblable mais inévitable, Israël a remarqué grâce à des marquages pratiquement indétectables, les dites marchandises exportées vers Gaza et fournies par l’ONU, font jusqu’à 5 fois la boucle. C’est à dire que ces marchandises octroyées par l’ONU à Gaza et revendues en Egypte, sont rachetées par la même ONU avec des marges très persuasives par le biais de fausses factures endossées par des sociétés off-shore et du coup, refacturées apparemment légalement par divers autres sociétés intermédiaires principalement de plusieurs européens. Israël constate également que les arrivages destinés à « Gaza », bien que les marchandises soient identiques à de précédents passages, ne sont pas forcément facturées par les mêmes « sociétés ».
En gros, il y a en chiffres, 4 fois plus de factures provenant de sociétés intermédiaires que de factures provenant de producteurs reconnus, mais cela ne semble pas vraiment déranger les comptables de l’ONU.
On y voit, par exemple, des produits Nestlé facturés une fois sur 5 par Nestlé et 4 fois sur 5 par des « sociétés intermédiaires ». Car en matière de médicament, entre autres, les industriels ne peuvent pas trop se permettre de faire des doublons de numéros de lots.
Donc en plus des montants astronomiques cités plus haut, les bénéfices ainsi obtenus se multiplient pratiquement à « l’infini » du point de vue comptable !
C’est le jeu de l’avion sans perdant, hormis les contribuables des pays contribuant dans ce cirque de marchandises revendues et rachetées 5 fois via l’ONU, ce système initié il y a une quarantaine d’années et ayant rendu arafat multimilliardaire satisfait toute une smala de massacreurs en cols blancs, de Genève à Gaza, en passant par les villes égyptiennes du nord du Sinaï, El Arish, Suez pour ne citer que ces deux et quelques banquiers biens au courant de ces mécanismes, jouent au Monopoly avec de vrais devises mais seulement avec des marchandises fantômes, (le monde à l’envers, on ne blanchi plus uniquement de l’argent, mais également des marchandises, pas fous les suisses depuis les compliances imposées aux banques, ils s’adaptent à la misère du monde via leurs ong. Une raison de plus si ce n’est pas l’unique, de diaboliser Israël, c’est un levier longtemps éprouvé et ayant fonctionné jusqu’à tuer 6 millions de juifs en 3 ans il n’y a pas si longtemps, pourquoi dès lors, « changer un cheval qui gagne » ?
Dès que vous dites le mot « juif » un peu trop fort, ce n’est pas comme si vous dites « Jésus », si vous entendez « Jésus » au pire vous sortez une pièce, alors qu’au simple son de « juif », ce sont des dents rétractables qui jaillissent comme des couteaux.
Comment voulez-vous faire fonctionner autrement un pareil mécanisme sans créer un vacarme de fond, une des raisons de faire autant de cinéma en accusant Israël de tous les maux est de mettre le nerf de ce mécanisme mercantile et mafieux à l’ombre des esprits trop suspicieux et simplistes, les deux à la fois. Le résultat, semble plutôt bien fonctionner, l’antisémitisme après la culpabilité de la mort de 6 millions de juifs dans les camps bénis par la Croix Rouge et le pape de service, réamorce une pompe dont le fonctionnement a été déjà mainte fois éprouvé, en fait, il n’a jamais été aussi cinglant et pour preuve, l’actuelle hystérie de plus entretenue par les médias et la presse envers Israël, un tour de manivelle et l’Europe a replongé 75 ans en arrière en 10 jours !
Ce n’est pas tout, ne perdons pas trop le fil de la discussion. Dans ce deuxième « mini-chapitre », il est question d’autres systèmes de corruptions liés à Gaza ou Israël ;
Parlons des montants octroyés directement au hamas ou fatah, (hamas/fatah c’est pareil dans le fonctionnement, juste que le fatah est un peu usé par les décennies, le hamas qui a été élu justement parce qu’il accusait le fatah de ce qu’il fait à son tours, cette fois en couleurs, 8 ans après avoir été mis au pouvoir local de Gaza).
Donc je parlais de montants directement octroyés au hamas, (oublions le fatah). En plus des budgets onusiens directement « facturés » aux différents gouvernements membres de l’ONU, il y a, comme vient de le faire laurent fabius et obama, des montants exceptionnels octroyés dans le cadre par exemple, « d’aides d’urgences » pour les pays plus ou moins, mais plutôt moins, contrains à des contrôles comptables. Ou, mis à part les « montants exceptionnels », il a aussi les « aides » présidentiels ponctuelles, notamment lors de visites spéciales quand les caisses se vident dans les partis politiques et que certaine poches de ministre grincent. Dans ce cas, rien de plus juteux que d’inviter abbas ou mashaal et pour l’occasion de déclencher une guerre. Ces montant ne passent plus entièrement par l’intermédiaire exclusive de l’ONU, mais sont directement versées aux pseudos « gouvernements » bénéficiaires représentés juridiquement par le raïs trébuchants, autant vous dire qu’en ce qui concerne Gaza, d’éventuels contrôles par les sbires à la botte des kleptocrates sanglants aux commandes sont impensables, si quiconque viendrait à se plaindre dans ce contexte, une pelle à sable suffit, les éventuels candidats sont enterrés vivants et ont le privilège de creuser eux même leur entrée dans un au-delà où les femmes ne sont plus vierges depuis très longtemps !
Au travers de ces « donations exceptionnelles » (pas si exceptionnelles que ça en ce qui concerne Gaza et le fatah, ce qui ne passe pas inaperçu en contraste avec les pays africains dans lesquels les habitants meurent comme des mouches), autant vous dire, que hormis quelques ministres et technocrates ayant eux, des problèmes d’audition persistants, personne d’autre ne voit à qui et comment ces montant sont versés, si ce n’est en surveillant les sorties des parkings souterrains de quelques banques biens sous tous rapports. Ce qui est par contre certains, c’est que ces montants sont chrétiennement partages entre donateurs-(publiques) et supposés-bénéficiaires, pour 37,5% des montants ce sont les mêmes élus. Pour ce qui est de redistribuer quelques miettes aux populations, il faut quand même admettre et reconnaitre, qu’environs 20% de ces « aides » sont redistribuées, notamment à Gaza à quelques cousins/amis proches et autres fonctionnaires dans une très modeste proportion, pour éviter qu’ils ne fassent trop de trous le long des plages réservées aux sous-hommes. Quant aux 80% restants, ils sont versés sur des comptes en Suisse, sur les comptes cette fois des « vrais » bénéficiaires (Singapour, n’aime pas trop se mêler à ces affaires pas assez orientales, ils sont déjà débordés avec la Chine), et selon les renseignements connus de tous les banquiers , la tradition dans ce domaine admet que ça tourne autour de 37%/37% pour les plus médiatiquement exposés et quelques miettes (max 10-15%) destinés à des ong ou ONU (à nouveau) cette fois pour la vitrine occidentale et pour payer des vacances dans les palaces de Tel-Aviv aux « journalistes » proches du peuple, cependant ces « journalistes » se payent sur la bête.
Donc prenons l’exemple tout récent de la France qui sous le coup de « l’émotion » affichée, déclare par le biais de son ministre des AE, d’octroyer 11 millions d’euros au hamas, on enlève d’abord 20% (2,2 millions) pour les copains des chefs du hamas, ensuite sur les 80% restants, 10-15% (1,3 million) pour les ong et l’ONU, et le reste, soit le gros morceau, pour nos principaux intéressés soit environ 7,5 millions, c’est pas compliqué à calculer, 3,75 millions pour les amis du hamas sur leurs comptes perso et 3,75 millions pour les gentils ministres donateurs, également versés si possible sur un compte de la même banque que les premiers !
Voilà, c’est pour cette raison que Monsieur Ban KI Moon, Secrétaire Général des Nations Unies de la corruption établie dans la ville des banques bénéficiant du secret bancaire, court comme un dératé dans tous les coins en tenue de marié depuis 3 semaines.
Si par malheur Israël détruit le hamas et ses mécanismes à peine huilés, car encore en rodage, avant c’était le fatah qui tenait boutique sur Gaza, mais après 8 ans, nous voyons que le hamas se débrouille très bien, il pensait même faire un quitte ou double avec l’actuelle crise, car le hamas fait beaucoup de promesses aux habitants de Cisjordanie et ces derniers, juste pour donner une leçon, comme le font les français en glissant un bulletin bleu-marine dans les urnes, penchent plutôt pour le hamas avec les futures élections « palestiniennes » en retard de 5 ans et « prévues » en novembre 2014 (tiens). Encore une raison de plus pour que Monsieur le Secrétaire Général de l’ONU, également très lié avec le fatah, se prenne une pression encore plus forte, car si le hamas disparait de Gaza, ce qui semble se préciser à très grands pas, il risque bien de réapparaitre à Ramallah !
Monsieur le Secrétaire Général de l’ONU a essayé d’approcher le Président israélien avec les mêmes arguments qu’il tient régulièrement avec abbas et mashaal, cependant en Israël, il sait que le Mossad voit tout et pas seulement en Israël, c’est la raison pour laquelle il avait joué très gros il y a 3 jours à Tel-Aviv, parait-il qu’après son entretien « privé » (car il affectionne particulièrement les entretiens privés ce petit coquin), des agents du Mossad lui aurait fait visionner une vidéo de lui, très convaincante et d’une qualité d’image et de son presque surréaliste, on le voit même à peine entré dans le salon « privé » scruté les recoins du plafond et s’enquérir sur la confidentialité du lieu, ce à quoi son intermédiaire le mit en confiance !
Heureusement que son grand ami Kerry l’attendait au Caire après sa fouille au corps d’il y a peu, cependant il n’a pas réussi à dissimuler ses angoisses encore chaudes et s’enfoncer encore un peu plus dans ce sable désertique et émouvant !
Ne pas oublier que les USA sont les plus importants contributeurs des caisses de l’ONU et ce que le peuple américain paye sans rechigner, ce qui finit en quasi-totalité dans les poches des élus et leurs partis très friands de justice internationale. Il faut bien entendu prendre en compte que dans le cas présent, Kerry et Ban-Ki-Moon ont des comptes à rendre avec leurs organisations et camarades de jeu, mais sachez que tous les ex-secrétaires généraux de l’ONU et leurs familles vivent dans une opulence obscène, voir l’affaire ayant été débusquée par la presse avec le fils de Kofi Annan, car en plus des affaires courantes (« palestiniens et autres crises endémiques chroniques), il fallait placer quelqu’un de « confiance » pour ratisser du côté irakien, Kofi choisit son fils, lui épinglé dans les milliards du programme onusien, « pétrole contre nourriture », Paul Volcker inspecteur indépendant chargé de faire la lumière dans ce sale dossier ayant causé la mort de milliers d’Irakiens, selon le texte, Kojo Annan «a activement participé aux efforts de la Cotecna » pour cacher ses liens avec cette entreprise, une société suisse sous contrat avec l’Onu et chargée d’inspecter les importations de marchandises en Irak. «Il a aussi intentionnellement trompé le secrétaire général (Kofi Annan) sur ces liens financiers », mon oeil ! Son fils le met en selle dans l’urgence, le fiston se sert comme un nouveau riche et papa ne savait rien, c’est ce que Madame Smith a raconté à Monsieur Smith, mais Monsieur Smith ne l’a jamais cru ! Kofi déclara pour se défendre, qu’il n’avait eu aucun lien avec Cotecna, évidement, c’est bien pour ça qu’il avait mis son fils en place !!
Plus incroyable, Cotecna, n’a jamais été traduit en justice, ni inquiétée, personne ne le fut d’ailleurs !
Encore un détail, l’ONU est représentée par plus 117 dictatures autoritaires et parfois sanguinaires tels que décrites dans les conventions de Genève !!!
Bien à vous et merci de cette longue lecture !