Les remerciements de Gilad Shalit
La famille Shalit a organisé le 10 décembre 2011 un événement à Shefayim pour remercier tous ceux qui ont oeuvré à la libération de Gilad Shalit. Guilad Shalit n’a pas assisté en personne à l’événement parce qu’il est encore trop faible pour se confronter à des rencontres avec tellement de participants. Il a envoyé une cassette pré-enregistrée:
« Merci pour tout ce que vous avez fait pour moi pendant toutes mes années de captivité. Quand j’étais prisonnier, je savais que vous vous mobilisiez pour moi. Je vais encore découvrir beaucoup de choses sur le voyage épuisant que vous avez entrepris pour moi à l’été 2006 sans désespérer, sans reculer, malgré les difficultés, les hauts et les bas, les espoirs et les déceptions, jusqu’à la fin désirée, le 18 octobre. »
«Je sais sans aucun doute que la lutte déterminée et prolongée que vous avez entrepris, chacun selon sa capacité, avec persévérance et en soutenant ma famille, a constitué l’un des facteurs décisifs qui ont contribué à me ramener chez moi. Je tiens à vous remercier ce soir, du fond de mon cœur, pour tous ceux que vous avez fait et vous dire que je vous suis reconnaissant à tous et à chacun d’entre vous, et que je continuerai à vous être reconnaissant toute ma vie. »
Je dois dire que je suis vraiment impressionnée par la façon dont les médias israéliens respectent la vie privée de Gilad Shalit.
Ananim
Déc 12, 2011 @ 15:01:40
ca fait chaud au coeur vraiment de le savoir chez lui
Deborah
Déc 12, 2011 @ 16:31:02
Tu es un hèros,un exemple de courage Gilad….et le sourire de ta maman aujourd’hui me donne la force de supporter que mon fils ,20 ans,effectue son service dans une unitè combattante!