Blogueuse depuis trois ans!
Adolescente à Aix, je suivais des cours de théâtre. A l’entrée, il y avait une affiche avec les mots célèbres de l’actrice Réjane: Le Théâtre, c’est simple: Tu me parles, je te réponds. En paraphrasant la grande actrice, contemporaine de Sarah Bernhardt et proche de Marcel Proust, -me voilà en excellente compagnie -, je dirais : Bloguer, c’est simple: Je te parle et tu me réponds.
C’est une conversation que je tiens depuis trois ans avec ma communauté de lecteurs, des inconnus, des amis virtuels, des nouveaux amis à qui j’apporte un peu d’Israël. Ces lecteurs qui m’encouragent quand je faiblis. Ces lecteurs dont j’aime découvrir les commentaires.
Grâce au blog, je peux laisser libre cours à mon besoin de connaître car quand je vous livre en quelques phrases la description d’un musée ou d’un événement, sachez que j’ai lu tout ce qui s’y rapportait ou presque. Merci, merci Internet, Google, Wikipedia, YouTube, Facebook, Twitter.. . Je reste fascinée par cette connaissance livrée en pâture à ma curiosité.
En bloguant, je peux, l’espace d’un billet, être, comme mon père citant le sien aime à le dire, une voleuse de métier. Tout à la fois styliste, architecte, pâtissière, historienne, photographe.
Le blog m’a révélé des qualités que je m’ignorais. Moi la myope, je suis capable de prendre des photos ! Et c’est une écriture qui me va bien. Elle invite aux associations et aux digressions, il suffit d’ajouter un lien et d’ouvrir une fenêtre. Elle privilégie la phrase courte et les formules.
Grâce au blog, même quand je suis fatiguée, je sors car je me dis que chacun de mes actes, faire mon marché, visiter un nouveau musée, marcher la tête en l’air et découvrir des vélos suspendus peut être écrit et partagé. Oui, la vie de bloggueuse est une vie passionnante. Elle incite à garder les yeux grand ouverts, à vivre pleinement l’instant .
Le bref, le passage d’un média à l’autre, l’image et la vidéo, le lien d’une fenêtre à l’autre sont une invitation au voyage. Pour moi, et je le souhaite pour vous!
Alors, bon anniversaire et mazal tov, Kef Israël!
Mon premier billet, le 3 décembre 2008: Kef…
MissTaltal
Déc 02, 2011 @ 12:33:10
Mazal tov! Depuis presque 3 ans, j’aime toujours venir lire les articles, toujours intéressants.
Moi je voudrais le retour des tops (10 meilleurs livres d’auteurs israeliens, films,…) j’adore.
Longue vie au blog et bravo à vous rachel!
Ananim
Déc 02, 2011 @ 14:19:34
joyeux anniversaire !!!
Gozlan Marc
Déc 02, 2011 @ 19:22:52
Joyeux anniversaire.
je trouve votre blog très sympathique , merci pour cet éclairage sur Israël et les poèmes que vous nous offrez. Beaux cadeaux !!!!!!!!!
Jacques Schapira
Déc 03, 2011 @ 12:32:25
Bravo et bon anniversaire.
J’ai reçu votre billet par e-mail et je souhaite bien volontiers rester sur votre liste de diffusion.
Enfin je reçois autre chose que des e-mails politiques aux idées extrémistes qui ne sont pas souvent les miennes; oubien des blagues à connotation raciste qui ne sont pas du tout de mon goût.
Enfin un peu de culture.
Continuez bien comme ça
Et merci.
Shabbat shalom
suzy
Déc 03, 2011 @ 13:26:43
oui,bon anniversaire et que cela continu….
Yigal
Déc 03, 2011 @ 13:28:20
Yom houledeth sameach Rachel !
Et…. merci pour ce brin d’air frais que vous nous envoyez a chaque fois d’Israel…
suzy
Déc 03, 2011 @ 13:30:40
je vois que le E ne c’est pas inscrit je recommence donc:bon anniversaire et que cela continue….et joyeux hanouca.חג שמח!
Charlotte Gutman
Déc 03, 2011 @ 14:29:23
Chère Rachel, mazel tov! . Par ce blog tu contribues à réduire le fosse énorme entre la réalité israélienne et son image trop biaisée dont nous souffrons au quotidien …… bonne continuation,
Pewzer deborah
Déc 03, 2011 @ 19:50:59
The le rayon de soleil de mon ipad! Le kef qoutidien tout pres de chez moi.
Mille merci et longue vie.
Deborah
Weinheber
Déc 11, 2011 @ 23:28:32
Rachel, j’ apprécie beaucoup ton blog, Mazel Tov, soyons unis, retroussons nos manches
christiane cotti-welf
Déc 11, 2011 @ 23:47:43
merci, chère rachel !
votre blog est magnifique, vous avez toute mon admiration.
christiane
Nelly Cohen
Déc 12, 2011 @ 13:13:44
Merci Rachel pour ce blog, c’est un vrai « blog » d’air frais dans la journée…
Grace à ce contact direct avec Tel Aviv, nous suivons ses nouveautés, ses excentricités, son originalité et nous y prolongeons notre dernier séjour.
Maza tov, bon anniversaire et ad 120 !!.
Nelly