Blogueuse depuis trois ans!

Adolescente à Aix, je suivais des cours de théâtre. A l’entrée, il y avait une affiche avec les mots célèbres de l’actrice Réjane: Le Théâtre, c’est simple: Tu me parles, je te réponds. En paraphrasant la grande actrice, contemporaine de Sarah Bernhardt et proche de Marcel Proust, -me voilà en excellente compagnie -, je dirais : Bloguer, c’est simple: Je te parle et tu me réponds.

C’est une conversation que je tiens depuis trois ans avec ma communauté de lecteurs, des inconnus, des amis virtuels, des nouveaux amis à qui j’apporte un peu d’Israël. Ces lecteurs qui m’encouragent quand je faiblis. Ces lecteurs dont j’aime découvrir les commentaires.

Grâce au blog, je peux laisser libre cours à mon besoin de connaître car quand je vous livre en quelques phrases la description d’un musée ou d’un événement, sachez que j’ai lu tout ce qui s’y rapportait ou presque. Merci, merci Internet, Google, Wikipedia, YouTube, Facebook, Twitter.. . Je reste fascinée par cette connaissance livrée en pâture à ma curiosité.

En bloguant, je peux, l’espace d’un billet, être, comme mon père citant le sien aime à le dire, une voleuse de métier. Tout à la fois styliste, architecte, pâtissière, historienne, photographe.

Le blog m’a révélé des qualités que je m’ignorais. Moi la myope, je suis capable de prendre des photos ! Et c’est une écriture qui me va bien. Elle invite aux associations et aux digressions, il suffit d’ajouter un lien et d’ouvrir une fenêtre. Elle privilégie la phrase courte et les formules.

Grâce au blog, même quand je suis fatiguée, je sors car je me dis que chacun de mes actes, faire mon marché, visiter un nouveau musée, marcher la tête en l’air et découvrir des vélos suspendus peut être écrit et partagé.  Oui, la vie de bloggueuse est une vie passionnante. Elle incite à garder les yeux grand ouverts, à vivre pleinement l’instant .

Le bref, le passage d’un média à l’autre, l’image et la vidéo, le lien d’une fenêtre à l’autre sont une invitation au voyage. Pour moi, et je le souhaite pour vous!

Alors, bon anniversaire et mazal tov, Kef Israël!

 

Kef Israël

 

Mon premier billet, le 3 décembre 2008: Kef…