La nouvelle aile du Musée de Tel Aviv
Le musée de Tel Aviv vient de se doter d’une nouvelle aile conçue par l’architecte Preston Scott-Cohen. Je suis allée rapidement le voir cette semaine accompagnée de Sarah et de Rufina et je vous livre quelques images. Je dois dire que je ne suis pas encore sûre de l’opinion que j’ai de cette nouvelle aile. Les jeux d’espace et de matière sont assez impressionnants. Mais il me semble qu’il manque à ce bâtiment une identité locale. Il pourrait se trouver dans n’importe quelle ville et il y règne une ambiance un peu hall de gare. Je n’y ai pas retrouvé la « Tel Aviv touch ». Qu’en pensez-vous?
Le Musée de Tel Aviv a choisi d’inaugurer sa nouvelle aile avec une exposition du peintre allemand Anselm Kieffer, Shevirat HaKelim.
Voilà pour vous faire une idée plus précise un excellent reportage diffusé sur France 24: La Terre Sainte de l’Art contemporain
Heures d’ouverture
FERME LE DIMANCHE
Lundi et Mercredi10.00 – 16.00 Mardi, Jeudi 10.00 – 22.00 Vendredi 10.00 – 14.00 Samedi 10.00 – 16.00
Entrée libre pour les habitants de Tel Aviv jusqu’au 2 décembre 2011
27 Boulevard Shaul Hamelech, Tel Aviv
Information: +972 (0)3 6077020
georges MAYER
Nov 27, 2011 @ 16:56:51
Chère Rachel,
Avec retard je réagis à votre article sur la nouvelle partie du musée de Tel Aviv que j’ai visité comme vous au cours des denières semaines.
J’avoue avoir été séduit par l’originalité de l’architecture et l’organisation des espaces.Ou est le « Tel Aviv Touch »demandez vous ?
Pour ma part je l’ai trouvé dans les expositions qui font une large place a des artistes locaux, mais aussi dans le public qui fréquente le musée avec sa relation toute particulière aux oeuvres exposées ( beaucoup d’intérêt et de sens critique mais sans cette timidité,ou cette déférence vis a vis de « l’ART » que l’on rencontre souvent parmi les visiteurs des grands musées français.
« Israel touch » aussi dans le personnel, gardiens et gardiennes, personnel de nettoyage..
avec son parfum de Moscou et Saint Petersbourg,qui vous donne envie d’engager la conversation ( quand ils n’en prennent pas eux même l’initiative)
Bref ce mélange de sérieux et de professionnalisme dans la conception avec cet « a peu pret »dans la relation et le fonctionnement (on est en famille entre nous) qui est pour moi si caractéristique de notre beau pays.
Bien a vous
Georges Mayer