Mimi est née à Anvers le 10 mars 1922. Après la Guerre, elle a rencontré Léon de Liège et a uni son destin au sien. En 1988, Léon et Mimi ont fait leur alyah alors que Mimi avait 66 ans. Mimi a été à l’oulpan où elle était une excellente élève. Pourtant, Mimi aime bien regarder la télé en français et parle en anversois avec son fils.

Léon n’est plus mais Mimi donne l’exemple, Mimi ne se plaint pas et garde le sourire. Mimi peint des aquarelles. Mimi aime Tel Aviv. Mimi fait ses courses. Mimi cuisine. Mimi prépare son labane maison. C’est une vraie Israélienne, combative et déterminée. J’ai oublié de vous dire que Mimi mamie, oh pardon! manie son ordinateur avec beaucoup de talent. Elle cherche des nouvelles recettes, elle se cultive sur Wikipedia. Vous pouvez la retrouver sur Facebook. Je me demande d’ailleurs si elle ne serait pas la doyenne israélienne de Facebook.

Bon anniversaire, Mimi! Quel joli chiffre 88! Mazal tov!

12 Responses

  1. Mimi a appris l’hébreu, en cela et en bien d’autres choses elle dément l’idée reçue qu’a partir d’un certain âge on ne peut plus apprendre une nouvelle langue, autant dire plus rien du tout.
    Jusqu’à 120 ans, Mimi.

  2. Bon Anniversaire Mimi. L’air et la lumière de Tel Aviv te vont si bien. De ta 1ère patrie, froide et brumeuse, je te souhaite santé et longue vie.

  3. bon anniversaire et surtout bonne sante, je suis aussi sur facebook,j’ecris des poemes et je peins.cela serait sympa de devenir amie sur facebook.mon nom c’est wortman danielle.bye.

  4. Je tiens a vous remercier pour vos témoignages de
    sympathie a l’occasion de mon 88ème anniversaire.
    Cela m’a vraiment fait un très grand plaisir.

    Je vous dit » lehitrahot ». Peut être chez les jeunes
    PEGUINE Encore une fois MERCI !!!!
    MIMI

  5. Chère Mimi,
    Un très heureux anniversaire de la part de toute la famille Blitz en Belgique et en Israel, et une tendre pensée pour Léon et Joske …

  6. Bon anniversaire Mimi .J ai seulement eu hier 76 ans ,une « jeunette  » .
    Je suis aussi sur Face Book .
    J ai envie de vous connaître .
    À bientôt !J espère .
    J habite Jérusalem mais les bus – et les taxis – ( comme disait Maman Margot ,ma mère disparue à 98 ans ) ne sont pas « faits pour les chiens  »
    Brigitte Lea Caleb .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *