Hava Naguila on Ice
Roman, 26, et Alexandra, 22, patinent ensemble. Ils sont frère et soeur. Roman et Alexandra Zaretsky représentent Israël aux Jeux Olympiques de Vancouver. Ils ont terminé septième au Championnat d’Europe à Tallin en Estonie qui a eu lieu en janvier dernier. Ils avaient patiné sur Hava Naguila. Une pièce qu’ils vont reprendre à Vancouver.
Les Zaretsky sont arrivés en Israël de Minsk en Biélorussie lorsqu’ils avaient respectivement 7 et 3 ans. La famille s’est installée dans le nord du pays et leur mère a trouvé du travail en tant que coach à la patinoire olympique du Centre Canada à Metula.
Ils se produiront le 19 février à Vancouver.
Pour en savoir plus sur la Fédération Israélienne de Patinage (en anglais)
Il y a un troisième membre dans la délégation israélienne aux Jeux Olympiques d’hiver. Il s’agit de Mykhaylo Renzhyn, un skieur originaire de Lettonie qui skiera le Shalom, pardon le Slalom et le Slalom Géant. Aux Jeux de Turin, il avait terminé 32ème.
Et dans un tout autre esprit, Hava Naguila chanté par Dalida!
Esther
Fév 16, 2010 @ 10:13:41
Et vive les Russo-israéliens.
suzy
Fév 17, 2010 @ 19:40:40
ouvda,que les »russes »nous ont apporte avec eux des tas de bonnes choses.ces jeunes sont un vrai plaisir pour les yeux. quelle fantastique representation d’israel!en costume et en musique.et m….a tous les antisemites du monde.