L’union mondiale du berger allemand WUSV organise depuis 1988 un championnat du monde. Cette année, le 22ème championnat s’est déroulé à Krefeld en Allemagne du 6 au 11 octobre 2009. 42 pays participaient et 162 meneurs briguaient le titre de Champion du monde devant un public de plus de 27 000 spectateurs.

C’est Sharon Ronen, une Israélienne qui est la Championne du monde du Berger allemand 2009 avec son chien Sam Beit Haboxer.

Je ne m’intéresse pas particulièrement aux bergers allemands mais quand j’ai entendu ce matin à la radio Galei Tsahal, l’interview de la charmante jeune femme, encore toute étonnée d’être la championne, j’ai été très touchée.
Peut-être au nom de toutes mes amies de la deuxième génération, ces enfants de rescapés de la Shoah, qui ont encore une peur immense des chiens en général et des bergers allemands en particulier.

Bravo Sam, bravo Sharon.

La video de l’épreuve d’obéissance:

Shabbat Shalom

7 Responses

  1. J’ai apprécié le travail c’est merveilleux à voir, je dirais même plus, j’ai été sublimé.

    J’aimerais un jour vous serrer la main, j’ai tellement été enchantée de vous voir evoluer sur le terrain en compagnie de votre chien. Ce ne fut que sur Youtube en video mais si un jour vous n’êtes pas loin de la Belgique je ferais le déplacement pour tout apprécier.
    Mille bravo, mille hourra à Sharon

    Fabienne Deghelt (belgique)

  2. Chère Fabienne, si un jour j’ai l’occasion de rencontrer Sharon, je lui transmets vos compliments!

  3. I admired your way of doing with your Sam.
    I love dogs and I find them so clever and beautiful.

    I congratulate you for your performance.
    Carry on, it is genius!

    Nadine Otchakovsky

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *