Juste pour le kef est une nouvelle rubrique dans Kef Israël. Pour inaugurer cette rubrique et à l’occasion de la nouvelle année, de Rosh Hashana, je vous propose un petit jeu, le shmilblik de Kef Israël.*
Si vous voulez participer:
- il vous faut identifier ce que représente cette photo et l’endroit où elle a été prise.
- Vous devez laisser vos réponses soit dans les commentaires de ce billet, soit dans les commentaires sur la page Facebook de Kef Israël.
- Je crois que c’est assez difficile! Faîtes avancer le shmilblick de Kef Israël en posant des questions dans les commentaires. J’y répondrai régulièrement.
- Je donnerai la bonne réponse en film lors de mes voeux de Rosh Hashana le vendredi 18 septembre.
- Premier et seul! prix: un exemplaire de mon livre Bouquet de coriandre.
Je me demande si le shmilblik ne serait pas un mot qui viendrait du yiddish. C’est une question que je ne m’étais jamais posée auparavant même aux grands jours de Coluche! Mais enfin, ma question n’est pas totalement farfelue puisque l’inventeur du mot shmilblik est le comique Pierre Dac de son vrai nom André Isaac.
*Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est un shmilblick et juste pour le kef, juste pour le plaisir, regardez le sketch de Coluche.
Le shmilblick se trouve-t-il a Tel Aviv ?
Oui, le shmilblick se trouve à TEL AVIV.
Toda ֳֳSébastien de faire avancer le shmilblick de Kef Israel
bonjour,le shmilblick est-il un monument aux morts,un symbole,ou une representation artistique?
Non, le shmilblik n’est pas un monument aux morts, ni un symbole mais il est relativement artistique.
Toda Suzy de faire avancer le shmilblic de Kef Israël!
Non, le shmilblik ne représente pas des dauphins.
Toda @Frédérique de faire avancer le shmilblick de Kef Israel
Bec de pélican, dos de requin en fil de fer… dans la nuit? suis loin..donc mon « incultité » sera pardonné 😉
Pas dolphinarium so… mais j’ai déjà ton livre MOI!
Non, non, le shmilblick n’est pas un bec de pélican ni un dos de requin en fil de fer
Toda @Yona de faire avancer le shmilblick de Kef Israel
Tu ne veux pas un deuxième livre? 🙂
Non, le shmilblick de Kef Israël n’a pas de rapport avec Samuel Blick mais le mot shmilblick, peut-ëtre!
Toda @Esther de faire avancer le shmilblick de Kef Israel
Une sculpture en fil de fer pres de la mer a tel aviv? Pres du dolphinarium
Ah, ça se rapproche mais ce n’est pas ça.
Merci @Lea Gottesman de faire avancer le shmilblick de Kef Israel
C’est en bord de mer mais ce n’est pas vraiment une sculpture
Merci @Esther de faire avancer le shmilblick de Kef Israel
Est-ce que le Shmilblick se trouve sur Frishman et le cas échéant, le Shmilblick serait-il une feuille du palmier lumineux, ce truc là?…
Bonjour,
Je pense qu’il s’agit d’un détail d’un palmier décoratif, illuminé la nuit en rouge, sur la plage d’un bar de la Tayelet de Tel-Aviv !
Non ?
Bravo @Elisabeth, vous avez trouvé le shmilblick. Il s’agit d’un détail d’un palmier lumineux non encore allumé devant le Lalaland sur la plage Gordon mais comme il y en a aussi sur la plage Frishman, je vous accorde la victoire!!!
Félicitations aussi à @Keren qui a aussi trouvé la bonne réponse mais 13 minutes après Elisabeth.
Une explication en images suivra. Merci à tous d’avoir participé.
Oh je n’aurais jamais trouvé sans les indications précédentes. Mais pouvoir ajouter sur sa carte de visite ‘a trouvé le shmilblick de Kef Israel’ cela vous pose une femme !
Être honnête ou snob, quel dilemme.
Une feuille de palmier, un bouquet de coriandre, ah les plantes…
I am new to blogging and actually loved your site. I am going to bookmark your web site and keep checking you out. Thanks for sharing your blog.
Thank you and best wishes to Boquete.