Les sites israéliens sur la liste du patrimoine mondial

Au moment où des institutions bruxelloises boycottent la culture israélienne, voir l’article L’hypocrisie ensable Tel Aviv, j’ai pensé utile de rappeler les six sites israéliens qui ont été inscrits sur la liste prestigieuse de  l’UNESCO, l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture qui « encourage l’identification, la protection et la préservation du patrimoine culturel et naturel à travers le monde considéré comme ayant une valeur exceptionnelle pour l’humanité ».

Les six sites israéliens inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité:

Et dernièrement, en 2008

  • Lieux saints bahá’is à Haïfa et en Galilée occidentale
  • img_1283

    En 2003, la ville Blanche de Tel Aviv a été distinguée, entre autres, parce que:

    La ville blanche de Tel Aviv est la synthèse d’une valeur exceptionnelle des diverses tendances du mouvement moderne en matière d’architecture et d’urbanisme au début du XXe siècle. Ces influences ont été adaptées aux conditions culturelles et climatiques du lieu, de même qu’intégrées aux traditions locales.

    La ville nouvelle de Tel Aviv est un exemple remarquable d’urbanisme et d’architecture des villes nouvelles du début du XXe siècle, adapté aux exigences d’un contexte culturel et géographique particulier.